• PROMIS.....

    ON RESTE EN HAUTE-VIENNE

    ===============================================================================================

     

     

     

     

     

     

                                Bonjour a vous,

     

     

     

     

     

     

    Cet article sera ma participation

     

    a la carte  de FRANCE des paysages

     

    gérée  par notre amie CANELLE 56

     

    ____________________________________________________________________________________________________

     

     

     

     

                         Ne pouvant sortir en ce moment, et ce, depuis le début de l'année,j'ai pioché dans mes réserves photos, et j'ai trouvé un chateau que j'avais visité en 2010 , lors d'une journée du patrimoine

     

                         C'est le château de COUSSAC BONNEVAL, qui se trouve entre SAINT YRIEIX LA PERCHE et MEUZAC

     

                                            Voici les photos

     

                            REGARDEZ

     

    COUBON01.jpg

     

    COUBON02.jpg

     

    COUBON03.jpg

     

    COUBON04.jpg

    Château du XIV è siècle remanié au XVIII è siècle

     

    Le Château de Bonneval est situé à Coussac-Bonneval, petit village à 50 Km de Limoges et Brive, dans le Département de Haute Vienne.
    Coussac Bonneval peut être trouvé dans la carte Michelin numéro 75. Plusieurs chemins nous mènent au village de Coussac Bonneval. Le plus direct serait par l'autoroute A20 qui va vers de Châteauroux à Toulouse et l’Espagne. Quelques kilomètres après la sortie de Limoges, prenons la départementale 704 (D 704) en direction de Saint Yrieix la Perche. En arrivant à La Traverse, la D 17 à gauche nous mènera à La Roche l’Abeille. A cet endroit nous pouvons voir les collines où Henry IV a fait ses premières armes, à l’âge de 15 ans, en compagnie du Chevalier Gabriel de Bonneval. Environ 12 kilomètres après avoir traversé cette petite localité se trouve un poteau indicateur précisant l’arrivée à Coussac-Bonneval, ancien village gallo-romain situé à la limite des départements de la Haute-Vienne, de la Corrèze et de la Dordogne. Quelle que soit la direction d’où vienne le voyageur il entreverra entre les arbres, bâti sur une colline qui domine les environs, le château de Bonneval

     

     document internet

    COUBON05.jpg

     

    COUBON06.jpg

     

    COUBON07.jpg

     

    COUBON08.jpg

     

     

    34615554-1-.jpg

     

     

     

     

     

                                                               JACQUES

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Février 2012 à 03:24
    Agnès

    De très belles photos pour un château comme je les aime. Bizzzzzzzzz

    2
    Samedi 18 Février 2012 à 05:35

    Un beau château ! J'aime bien le lion (c'est mon signe astrologique).

    Bon week-end.
    Bisoux


    3
    Samedi 18 Février 2012 à 07:31
    nicole !

    Bonjour Jacques ! très très belle visite du coin ! merci ! des bisous !

    4
    Samedi 18 Février 2012 à 07:34
    jacques87220

    Tu as du gout!! Cra il est tres beau

    Bisous

    Jacques

    5
    DD
    Samedi 18 Février 2012 à 07:46
    DD

    Bonjour Jacques

    tu dis que tu l'as visité en 210 ... mais que tu n'es pas rentré ... j'aurais fait comme toi, c'est ce que j'ai mis hier dans mon article de Val ... pas de photos, pas de visite ... et pas de cartes postales en boutique ! na !

    alors si Bonneval est interdit à la photo Val lui est autorisé et je t'ai mis, je ne sais pas si tu as vu, un lien pour les horaires si toutefois tu veux y aller bientôt avec les amis qui doivent venir, attention pas le mardi ...  

    celà dit de dehors il est très joli Bonneval ... dommage surtout en plus pour la journée du Patrimoine ils pourraient accepter les apn ...

    Gros bisous et bonne journée, je ne t'ai pas demandé et c'est un peu tard mais je pense que ce n'est pas possible de toute façon pour vous cette année encore ... demain c'est la fête du mimosa dans l'IO ...

    6
    Samedi 18 Février 2012 à 07:48
    jacques87220

    Bonjour Mitou

    Je crois que la France est le pays ou il y a le plus d'interdit

    Bisous mon amie

    Jacques

    7
    Samedi 18 Février 2012 à 08:05
    jacques87220

    Bonjour Danièle

    Tu sais qu'en France , notre patrimoine est tres riche et ce chateau en fait partie

    Je suis content que le temps se soit radouci car j'en avais marre de ces temperatures negatives!!

    Je suppose que tu vas ramener Elisa et Leonie, en tous cas sois prudente car il y a des fous sur la route

    Je t'embrasse mon amie

    Jacques

    8
    Samedi 18 Février 2012 à 08:38
    jacques87220

    Bonjour Ninie

    Je t'imagine devant tes fourneaux pour leur concocter de bons petits plats......

    Il est 8h36 et un soleil magnifique est en train de se lever

    Bisous amicaux a toi et bonne reception

    Jacques

    9
    Samedi 18 Février 2012 à 08:52
    canelle56

    Bonjour dommage que ce chateau ne puiisse etre pris en photo interieurement , il n'y a pas grand mal à en faire sinon partager et donner envie d'y aller ....

    Merci pour le clic c'est appreciable ...

    Gros bisous

    10
    Samedi 18 Février 2012 à 09:29
    toutous21

    Joli ce chateau ,Normal  pour les photos ils craignent que les gens prennent des photos pour de futurs cambriolages ,car hélas je suppose que dans les visiteurs il ni a peut etre pas que des gens honnetes.Bon WK a vous deux ,avec le redoux vous allez pouvoir resortir.Bisous a vous deux.Françoise

    11
    Samedi 18 Février 2012 à 09:52
    Michèle

    Bonjour Jacques ,

    Ce château est bien joli mais beaucoup d'interdits à l'intérieur pour une journée du patrimoine !!! J'aurai fait comme toi , demi-tour ... Nous vivons à l'heure actuelle avec de nombreux interdits et c'est dommage , mais c'est ainsi !!!

    J'aime bien le lion aussi et il surveille avec les autres une des entrées du chateau .

    Grosses bises Jacques et bonne journée ensoleillée.

     

    12
    Samedi 18 Février 2012 à 09:55
    jacques87220

    J'ai remarqué qu'a chaque fois ou il vendent des cartes postales, les photos sont interdites!!

    Bisous Canelle

    Jacques

    13
    Samedi 18 Février 2012 à 09:57
    jacques87220

    Bonjour Françoise

    C'est surtout qu'ils ont peur de rater la vente de leurs cartes postales

    Nous avons un beau soleil mais il faut que je reste a la maison

    Je vous souhaite une bonne journée et un bon dimanche

    Bisous a vous

    Jacques

    14
    Samedi 18 Février 2012 à 10:27
    Thérèse

    Bonjour Jacques,

    Eh bien c'est notre semaine château ! j'y suis aussi

    Il est très beau ce château. Il dispose aussi d'un beau levis. Dommage pour les photos...

    Je te souhaite une belle journée ensoleillée et t'envoie de gros bisous savoyards

    15
    Samedi 18 Février 2012 à 10:55
    jacques87220

    Bisous Limousins a toi mon amie

    Jacques

    16
    Samedi 18 Février 2012 à 11:07
    cheznous62

    Belle participation Jacques : notre France est vraiment belle et empreinte de nombreuses traces du passé !

    Doux week end à toi et ta douce Jacques et surtout prends bien soin de toi !

    Bisous de l'amitié ch'ti !

    Nicole

    17
    Samedi 18 Février 2012 à 11:19
    Clio48

    Un château comme je les aime , avec pont-levis et tout , quoi !!!

    Merci Jacques pour cette visite .

    Prends bien soin de toi et repos !!!

    Bises à vous deux .

    18
    Samedi 18 Février 2012 à 11:46
    Cricri

    Bonjour Jacques,

    Je n'ai pas pu ouvrir la fenêtre des commentaires cette nuit, alors je reviens maintenant.

    Coussac-Bonneval, j'ai aussi fait des photos d'extérieur mais pas visité.

    Il faudra que je te présente un jour ma Ninie, quand tu iras mieux. C'est ma meilleure amie depuis plus de 30 ans. Elle était chez moi quand Mimiche est venue me rendre visite.

    Le soleil est là, quel bonheur ! Je vais m'installer dans la véranda pour bricoler. Il y fait déjà bien bon car elle est face au soleil levant. Mais ce matin c'était tout blanc, tu as vu ?

    Bisous à vous deux et bonne journée.

    Cricri

    19
    Samedi 18 Février 2012 à 11:54
    maite

    Bonjour mon ami,

    Tu es comme moi : interdit de photographier, je ne rentre pas non plus. A part dans les grands musées. Joli château et belle livraison de bisous.

    Gros bisous mes amis, bonne journée et prenez bien soin de vous 2.

    Image du Blog papillondavril.centerblog.net
    Source : papillondavril.centerblog.net sur centerblog." />

     

    20
    Samedi 18 Février 2012 à 12:09
    mathieu

    Bonjour jacques, de belles photos, j'aime bien le pont levis,  bisous MTH

    21
    Samedi 18 Février 2012 à 13:02

    tu peux continuer à piocher Jacques, moi tu me fais connaître des endroits merveilleux du continent

     

    bisous et bonne journée

     

    bises à Nicole

    22
    Samedi 18 Février 2012 à 13:36
    jacques87220

    Bonjour Luce

    Souvent , ils interdisent les photos , de façon a vendre leurs cartes postales, je l'ai remarqué, et comme je n'aime pas les histoires, je repars sans entrer!!

    Je crois que pour ce chateau, en effet le pont levis fonctionne encore mais je n'en ai pas la certitude

    Bisous a toi Luce et bon dimanche

    Jacques

    23
    Samedi 18 Février 2012 à 13:40
    jacques87220

    Bonjour Line

    Tu m'en vois enchanté et ravi

    Bisous pour ton week end

    Jacques

    24
    Samedi 18 Février 2012 à 13:43
    jacques87220

    Coucou a toi

    Simplement marre de se laisser marcher sur les pieds

    Je t'embrasse et Nicole se joint a moi pour en faire autant

    Jacques

    25
    Samedi 18 Février 2012 à 13:45
    jacques87220

    Tout le plaisir sera pour moi car elle a l'air sympa

    Bisous

    Jacques

    26
    Samedi 18 Février 2012 à 18:30
    Mamouzette

    Petit coucou tardif, mais je rentre à l'instant j'étais aller m'occuper de Zoé ma petite fille, ses parents sont malades tous les deux,

    très jolies photos, j'adore le lion,

    bonne soirée, amitié et bisous, Mamouzette

    27
    Samedi 18 Février 2012 à 18:46
    ophrys

    Coucou  les  amis  de  France ..
     Le soleil revient  et  la  neige  fond , Je  pointe le nez dehors  car je n'aime pas le froid , et  passe  devant  votre  porte  pour  y  déposer  une  corbeille  de  pensées et  vous  souhaiter  un  bon Week-End ..
    Je  reviendrai  car  je  je  vous  oublie  pas .. A  bientôt  mes  amis ..
       Gros  bisous  a  partager ..
    Nicole ..

    28
    Samedi 18 Février 2012 à 18:56
    nicolek

    bonsoir mon cher jacques

    merci pour la découverte de ce beau chateau

    bisous    nicole

    29
    Samedi 18 Février 2012 à 18:56
    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    j'aurai bien aimé visiter tout cela en vrai

    je passe te faire une kikoo 

    pour te souhaiter une douce soirée

     

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    30
    Samedi 18 Février 2012 à 19:12
    Mireille

    C'est vraiment dommage les APN sont assez performent pour faire des photos sans flash...Bon weekend à vous deux bisous.

    31
    Samedi 18 Février 2012 à 20:21
    CADIX

    Le lion est magnifique également ! Bisous Jacques, bon dimanche; FRANCOISE

    32
    Samedi 18 Février 2012 à 21:13
    jacques87220

    Bonsoir Sonya

    Merci de ta visite chaleureuse, ça fait plaisir

    Je te souhaite un bon dimanche et je t'embrasse mon amie

    Jacques

    33
    Samedi 18 Février 2012 à 21:14
    jacques87220

    Bonsoir Nicole

    Merci  a toi pour ta gentillesse

    Il fait tres doux ce soir et c'est tant mieux

    Je t'embrasse amicalement

    Jacques

    34
    Dimanche 19 Février 2012 à 01:47
    harmonie37

    Ouais c'est dommage de ne pouvoir tout partager, je suis d'accord et je fais comme toi, je recule face à ces interdiction.

    Justifié ou non ???

    J'en sais rien mais ce ne sont pas quelques photos qui vont empêcher les visites.

     

    Belle ballade.

     

    Gros bisous à tous deux

    35
    Dimanche 19 Février 2012 à 04:51

    Bon dimanche.
    Bisoux


    36
    DD
    Dimanche 19 Février 2012 à 07:52
    DD

    Bonjour Jacques, Juste un petit coucou pour vous souhaiter un bon dimanche avec de gros bisous pour vous 2

    37
    Dimanche 19 Février 2012 à 08:47
    lucia44

    Finalement l'hiver a du bon , car je me cultive grâce à tes photos et tes résumés .

    Coup de Gueule , oui car des personnes super sympas ferme leurs blogs à cause d'autres mal intentionnées et méchantes

    Bisous et douce journée à vous deux Lucia

    38
    Dimanche 19 Février 2012 à 09:50
    Joseph Guégan

    Merci pour ce bel article sur ce ch^teau que je découvre.
    Bonne journée

    39
    Dimanche 19 Février 2012 à 12:46
    Michèle

    Coucou Jacques ,

    Passe un très bon dimanche , prends bien soin de toi

    Je t'embrasse mon ami.

    40
    Dimanche 19 Février 2012 à 13:55
    Binchy

    Il est MAGNIFIQUE ce château ! Très beau clichés qui sentent l'été !

    J'espère que tu vas vite aller mieux.

    Très bel et doux après-midi.

    GROS BISOUS.

    41
    Dimanche 19 Février 2012 à 14:06
    jacques87220

    Je crois que ni toi , ni moi , ne changerons les mentalités

    Bisous a toi et bonne fin de dimanche

    Jacques

    42
    Dimanche 19 Février 2012 à 16:50
    Nicole DECAN

    Coucou Jacques,

    Il est magnifique ce château, d'une belle architecture et très bien conservé, vraiment dommage l'interdiction de photos, un argument de vente pour leurs cartes postales,

    J'espère que vous allez bien tous les deux,

    Ici un dimanche sous la pluie, c'est un peu tristounet.

    Je vous souhaite une tr-ès agréable soirée et je vous embrasse bien fort

    Gros bisous dre Jacques.

    Nicole

    Composition florale...

    43
    Dimanche 19 Février 2012 à 16:51

    bonne semaine à venir et bonne soirée  à vous deux

    à demain

    44
    Dimanche 19 Février 2012 à 18:06
    Thérèse

    Bonsoir Jacques,

    Je passe te souhaite une bonne fin de dimanche. J'espère que tu as un peu profité du beau soleil dont tu m'as parlé. Ici c'était couvert et le ciel s'est dégagé en milieu d'après-midi.

    Je t'embrasse très fort

    45
    Dimanche 19 Février 2012 à 18:13
    jacques87220

    Bonsoir Thérèse

    Non helas je n'en ai pas profité car j'attends mercredi pour voir ce que la cardiologue va me dire, je prefere rester sagement a la maison, car il ne serait pas prudent que je bouge de trop

    Je t'embrasse tres fort mon amie

    Jacques

    46
    Dimanche 19 Février 2012 à 18:22
    jacques87220

    Bonjour Nicole

    Pour une fois, il a fait tres beau chez nous mais je ne sors pas , je prefere attendre l'avis de ma cardiologue mercredi

    Ok pour la livraison de bisous, la remorque est grande et il y en a pour tout le monde

    Je t'embrasse mon amie

    Jacques

    47
    Dimanche 19 Février 2012 à 18:22
    Josiane

    Bonjour Jacques,

    Ce chateau est vraiment très beau. L'architectur extérieure est belle.
    Bonne fin de dimanche et grosses bises.
    Josiane

    48
    Dimanche 19 Février 2012 à 18:29
    cheznous62

    Mes bises du soir simplement pour te souhaiter une douce semaine Jacques : le soleil a été présent ce dimanche et çà sent un peu le printemps, on est tout de suite mieux !!

    A demain mon ami !

    Nicole

    49
    Dimanche 19 Février 2012 à 19:17
    kiki32

    bonsoir jacques

    très beau chateau j'ai cru que c'etait ta residence secondaire...lol

    bonne soirée gros bisous

     

    50
    Dimanche 19 Février 2012 à 19:21
    Mireio

    Magnifiques photos de ce château... impressionnant!

    Que craignent-"ils" donc, des photos prisent à l'intérieur?

    Bizzzzzous

    51
    Dimanche 19 Février 2012 à 19:54
    Crépusculine

    Un très beau château avec, ce que j'apprécie beaucoup, son pont-levis en bon état. Et beaucoup d'émotions à la lecture de tes articles précédents, concernant ce couple de personnes $agées, et ta rencontre avec Nicole, c'est un beau message d'amour pour elle. Bonne soirée, bisous

    52
    Dimanche 19 Février 2012 à 21:12
    jacques87220

    Bonsoir a toi

    Je reconnais  ma sensibilité et des choses comme celles ci, me touchent au plus profond de mon etre Ce couple etait merveilleux, et vraiment  ça m'a emu

    Quant a la rencontre avec ma femme, la Saint Valentin nous a porté bonheur car depuis, tous nos gros achats ont été faits pour une saint Valentin

    Bisous a toi

    Jacques

    53
    Dimanche 19 Février 2012 à 21:13
    jacques87220

    Tu penses bien que si tel avait été le cas, je t'aurais invité a passer un week end........

    Bisous a toi

    Jacques

    54
    Dimanche 19 Février 2012 à 21:13
    jacques87220

    Tu as tout compris!!

    Bisous a toi

    Jacques

    55
    Dimanche 19 Février 2012 à 21:14
    jacques87220

    Pour etre franc, il me tarde que mercredi soit la!!

    Comme le disais ma maman...."a la grace de Dieu"

    Bisous mon amie

    Jacques

    56
    Dimanche 19 Février 2012 à 21:19
    jacques87220

    Coucou a toi

    Tu as tout compris pour les cartes postales

    Mais quand c'est comme ça, je ne rentre pas un point c'est tout!!

    Je crois que nous avons retrouvé le beau temps mais je reste prudent, je reste a la maison car j'attends mercredi avec impatience pour voir ce que la cardiologue va me dire

    Je t'embrasse tres fort  pour ta bonne nuit

    Jacques

    57
    Dimanche 19 Février 2012 à 22:10
    Aimée

    Bonsoir,Jacques.

    Une bien belle ballade,vers ce chateau,avec les explications,qu'il faut.

     J'espère mon ami,que tu vas bien.

    Mille bises à vous deux.Aimée

    58
    Lundi 20 Février 2012 à 05:36

    Bon début de semaine.
    Bisoux


    59
    DD
    Lundi 20 Février 2012 à 07:45
    DD

    Un coucou pour te souhaiter un bon début de semaine, je t'ai envoyé un mail hier soir sur wanadoo avec une photo en pièce jointe ... Gros bisous et bonne journée

    60
    Lundi 20 Février 2012 à 08:54
    katara

    Les chateaux à visiter c'est ce que je préfère alors merci belle journée

    61
    Lundi 20 Février 2012 à 09:07
    FRUITS CONFITS

    BONJOUR JACQUES

    et oui depuis 2010 j'ai perdu une partie de ma famille c'est comme ça le plus triste quand même était ma nièce en janvier 2010 et mon neveu en juillet 2011 46ans et 47 ans

    voila mais que veux tu faire il faut continuer a vire cette saleté de crabe noir emportera encore bien des gens jeunes ou moins jeunes

    aller mon ami il fait beau je sais que vers chez toi cela s'arrange aussi

    prends bien soins de toi NICOLE a besoin de toi

    BONNE JOURNEE

    GROS BISOUS A TOUS LES DEUX

    DANY


    62
    Lundi 20 Février 2012 à 10:22
    jacques87220

    Interdit de photographier a l'interieur, donc je ne suis pas entré

    Bonne journée

    Jacques

    63
    Lundi 20 Février 2012 à 10:25
    jacques87220

    Coucou a toi

    Il y a  des fois  ou l'on dit que c'est la loi des series mais c'est vrai

    La vie continue pour ceux qui restent

    Bisous a toi

    Jacques

    64
    Lundi 20 Février 2012 à 10:48
    Michèle

    Bonjour Jacques,

    Le soleil est de retour malgré des t° assez fraîches mais ça fait du bien au moral !

    Allez plus que deux jours avant de savoir si tu peux à nouveau sortir sans faire d'imprudence pour ta santé !  Je te souhaite de passer une très bonne semaine

    et une bonne journée. Grosses bises à vous deux .

     

    65
    Lundi 20 Février 2012 à 15:56
    maite

    Coucou Jacques,

    Un petit bonjour en passant en espérant que tu vas bien ainsi que ton épouse.

    Ici, c'est la pluie et ça fait du bien à la nature sauf que Luna n'est pas contente, elle est rentrée toute mouillée.

    Gros bisous mes amis et bonne soirée à ++, bonne semaine.

    Image du Blog papillondavril.centerblog.net
    Source : papillondavril.centerblog.net sur centerblog." />

    66
    mitou
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:17

    Coucou Jacques

    Je me demande bien pourquoi les photos sont interdites puisque de toute manière les gens y rentrent !!! et puis maintenant plus de flash qui pourraient éventuellement abîmé des tapisseries où autre !!!!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    67
    daniele
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:17
    daniele

    bonjour Jacques,

     

    Très beau chateau qui en impose, mais dommage pour l'interdiction de photographier, celà devient courant de nos jours, ...c'est tellement sympa de pouvoir partager avec les personnes qui n'ont pas la chance de pourvoir se rendre sur place...mais bon de nos jours tout devient interdit, où est-il il le temps de notre jeunesse où il était 'interdit d'interdire, j'avais 18ans....et toute l'insouscience de cet âge...

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    Danièle

    68
    ninie
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:17
    ninie

    Bisous Jacques

    Très beau château!!

    Pour moi dur W.E. famille oblige...

    NINIE

    69
    luce
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:17
    luce

    Bonjour Jacques,

    Il m'est arrivé aussi de faire demi-tour devant un chateau le jour du patrimoine car l'entrée exigée était en disproportion avec son intérêt selon les gens qui en sortaient. Par contre un Musée interdisait les photos mais personne ne s'en souciait car les lieux étaient sans peinture ni risque d'abimer l'exposition. Tout se passait biensans reproches de qui que ce soit; étrange non?

    J'aime bien les chateaux avec pont-levis; j'espère que ceux-ci fonctionnent encore.

    Passe un bon samedi bien au chaud, pas d'imprudences.

    70
    Nicoldelap
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:17
    Nicoldelap

    Belles images ensoleillées............. (nous : flotte & ciel gris....) ! le lion en pierre a une certaine ressemblance avec celui de Belfort (qui est bcp plus grand).... J'aime bien "ta livraison de bisous"........ SUPER sympa !!! excellent dimanche à vous 2 & gros bibis  la nini

    71
    Nicoldelap
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:17
    Nicoldelap

    OUI, OUI...... suis bien "à la lettre" les conseils de ta cardiologue !!!! pas la peine de faire des excentricités, hein ????? En ce qui concerne "ta remorque" de bisous, je sais TRES bien qu'elle est GRRRRRRRRANDE !!!! Bonne semaine Bizzz à toi & à Nicole (....... ton infirmière "préférée" !!!!! hihihi !!)  la nini

    72
    Danielle
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:17
    Danielle

    Ce chateau est magnifique, superbe bâtisse ... de l'extérieur puisqu'il est interdit de faire des photos à l'intérieur, certainement pour que les visiteurs soient obligés d'acheter des cartes postales s'ils veulent des souvenirs. Plus ça va, plus il y a des interdits pour tout, c'est lamentable. Mais tu nous as fait connaitre ce très beau chateau qui ne doit pas être loin de chez toi puisqu'il est en Haute-Vienne et quelle architecture admirable ! Merci Jacques pour cette jolie promenade. Bisous à toi, douce soirée de dimanche. Danielle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :