• C'EST QUOI ?

    CETTE PLANTE,

    ================================================================================================

     

     

     

     

     

     

                            Bonjour a vous,

     

     

     

     

    Il y a ce genre de plante derrière chez moi et Nicole est allé la photographier

     

    Mais j'ignore son nom

     

                             REGARDEZ

     

    pre01

     

    pre02.jpg

     

     

    Je vous remercie de trouver son nom pour moi, et, comme je fais un article un jour sur deux, la réponse sera pour mercredi

     

    Et pour votre bonne semaine, voici pour vous

     

    040205

     

     

     

     

                                                               JACQUES

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Avril 2012 à 00:24

    Coucou Jacques et vite fait avant d'aller au lit ! Je te dirai qu'ici, nous appelons ça...de la "Chevaline" et il y en a surtout...lorsque la terre manque d'eau. Voilà ! Sur ce, je te souhaite une douce nuit. Bisousss

    2
    Lundi 9 Avril 2012 à 00:49
    Agnès

    Ben tu veux que je te dises !!!! aucune idée !!!! Bises

    3
    Lundi 9 Avril 2012 à 04:41
    mamazerty

    rôôôôô çà me titille d e ne pas savoir!!!!!!

    en tout cas la rose est plus belle...@vite alors pour la réponse!

    4
    Lundi 9 Avril 2012 à 06:09

    Jamais vu, et, en plus, je suis nulle en botanique ...

    Merci pour la fleur !

    Bon début de semaine.
    Bisoux

    5
    Lundi 9 Avril 2012 à 07:24
    mitou

    coucou jacques

    Et bien ce n'est pas moi qui vais t'aider !!! je ne connais absolument pas !!! 

    il faut peur être attendre qu'elle grandisse un peu !!! 

    gros bisous et bon lundi de Pâques

    MITOU

    6
    Lundi 9 Avril 2012 à 07:40
    nicolek

    bonjour mon cher jacques

    l'autre jour je trouvais drôle de ne plus avoir d'articles de toi......ils étaient partis dans mes spams....

    je ne connais pas cette plante

    je t'embrasse    nicole

    7
    DD
    Lundi 9 Avril 2012 à 08:00
    DD

    Bonjour Jacques

    On dirait presque une coulemelle qui n'a pas encore ouvert son parasol ...  ce qui me gêne c'est qu'il a l'air d'y avoir une bague à la base en plus de la bague de la tige ... donc ... c'est du faux !!! pas touche alors, surtout si c'est une lépiote mortelle mais ça Nicole saurait faire la différence ... et sinon je sais pas ce que c'est ?

    Gros bisous à vous 2 et bon lundi de Pâques 

    8
    Lundi 9 Avril 2012 à 08:24
    canelle56

    Et bien là ....aucune idée ...mais je fais confiance aux "pros"...sourires

    Bonne journée Jacques

    Ici tout gris ce matin ...

    Bises

    9
    Lundi 9 Avril 2012 à 09:05
    Mireille

    Aucune idée j'attendrais sagement la réponse..Bon lundi de Pâques..Gros bisous.

    10
    Lundi 9 Avril 2012 à 09:21
    toutous21

    Aucune idée ,on dirait un champignon,sinon je ne vois pas,bon lundi de Paques ,moi

    aujourd'hui repos ,car hier 3 heures de marche ,tous les muscles me font mal.Bisous a vous deux.Françoise

    11
    Lundi 9 Avril 2012 à 09:41

    hé bien, je ne saurais dire car je ne vois pas bien ce que cela peut être. j'aurais dit un champignon de prime abord

    belle journée

    bises

    sylvie

    12
    Lundi 9 Avril 2012 à 10:18
    mathieu

    Bonjour Jacques, c'est pas moi qui peux te renseigner, je peux juste te remercier pour la  belle rose  bonne journée , ici il pleut  bisous MTH

    13
    Lundi 9 Avril 2012 à 10:26
    jacques87220

    Bonjour Canelle

    Je ne sais pas pourquoi mais il m'est impossible de te laisser un com sur l'article d'aujourd'hui

    Je t'embrasse tres fort

    Jacques

    14
    Lundi 9 Avril 2012 à 11:04
    Thérèse

    bonjour Jacques, J'arrive enfin, mais avec beaucoup de mal encore, à passer après la violente grippe qui m'a couchée depuis jeudi soir. Je ne l'attendais pas celle là, trop contente d'y avoir échappé ! hélas elle m'a eu au tournant...

    Cette plante c'est une jeune pousse de prêle, dans peu de temps tu auras un rameau vert comme un petit sapin. Très utile pour les os et pour le jardin.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Lundi 9 Avril 2012 à 11:35
    jacques87220

    Si je peux te donner un conseil soigne toi comme il faut car Nicole l'a trainée durant trois mois

    Je t'embrasse mon amie

    Jacques

    16
    Lundi 9 Avril 2012 à 11:42
    jacques87220

    Bonjour  a toi mon amie

    OB deconne car quand je clique pour te laisser un message, rien n'apparait pour ecrire

    Je te souhaite une bonne semaine

    Bisous amicaux

    Jacques

    17
    Lundi 9 Avril 2012 à 11:58
    jacques87220

    Attends mercredi

    Bisous

    Jacques

    18
    Lundi 9 Avril 2012 à 12:32
    maite

    Bonjour Jacques,

    Je dois reconnaître que je ne te serai d'aucun secours pour le nom de cette fleur. Peut-être nous la montreras-tu une fois éclose. Merci pour ta rose sublime.

    J'espère que vous avez passé un bon dimanche de Pâques, il a fait très beau ici et j'ai fait une balade avec la petite. Ce n'est pas le cas aujourd'hui. Toujours beaucoup de vent et maigre soleil.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous à vous deux et prenez bien soin de vous.

    Image du Blog dollz4501.centerblog.net
    Source : dollz4501.centerblog.net sur centerblog." />

    19
    Lundi 9 Avril 2012 à 13:36

    on dirait un champigon

    merci pour la rose

    bisous à vous deux

    20
    Lundi 9 Avril 2012 à 13:46
    Clio48

    Bonjour Jacques ; je n'y connais rien aux plantes !

    Mon mari dirait que c'est peut-être un champignon ; dans le doute , il vaut mieux s'abstenir d'y toucher !!!

    Mais cele me permet de venir te faire un coucou et te remercier pour tes fleurs .

    Gros bisous à tous deux et bonne semaine .

    21
    Lundi 9 Avril 2012 à 14:53
    jacques87220

    Tu sauras mercredi

    Bisous

    Jacques

    22
    Lundi 9 Avril 2012 à 14:58
    jacques87220

    Bonjour Françoise

    Vous avez raison de vous reposer aujourd'hui

    Ici il fait gris et ça n'incite pas a sortir croyez moi

    Bisous pour votre bonne semaine

    Jacques

    23
    Lundi 9 Avril 2012 à 15:04
    jacques87220

    Bonjour Lanini

    Tu sauras la reponse mercredi.........

    Tu me disais que ces derniers jours vous mangiez sur la terrasse, tu vois comme ça change? J'ai raison de dire de profiter de l'instant présent

    Bisous mon amie

    Jacques

    24
    Lundi 9 Avril 2012 à 15:37
    Michèle

    Bonjour Jacques,

    Je pense que ce sont des champignons qui ressemblent à de petites coulemelles ou lépiotes mais attention peut-être que c'est toxique voir mortelle  !!!

    Merci pour la rose . Bon , je vais aller faire mes semences d'oeillets d'Inde avant qu'il ne pleuve ....Bisous à vous deux et bonne semaine.

    25
    cri
    Lundi 9 Avril 2012 à 16:42
    cri

    moi aussi Jacques je passe te faire un bisou en espérant que ce week end Pascal se soit bien passé. Prends bien soin de toi

    Bisous à vous deux

    26
    Lundi 9 Avril 2012 à 17:08
    Josiane

    Bonjour Jacques,

    Merci de ton passage sur mon blog et c'est avec une petit peu de retard que je viens te souhaiter une joyeuse Pâques

    J'espère que pour toi cela va à peu près.
    Je pense très fort à toi.
    Bonne fin de journée et grosses bises.
    Josiane

     

    27
    Lundi 9 Avril 2012 à 17:16
    Chantal

    j'aurais plus tôt pensé à un champignon. Bisous

    28
    Lundi 9 Avril 2012 à 18:09
    jacques87220

    Bonjour Christiane

    Tu es tres gentille et j'apprecie

     

     

    Je te souhaite une tres bonne semaine

    Gros bisous a toi

    Jacques

    29
    Lundi 9 Avril 2012 à 21:09
    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    la nature nous réserve bien des surprises

    bon lundi de pâques

     

    ti bo du lundi

     

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 

    30
    Lundi 9 Avril 2012 à 22:08
    CADIX

    Aucune idée sur la question !! Je te fais de gros bisous ! FRANCOISE

    31
    Lundi 9 Avril 2012 à 22:35
    AnnickD/Nicka28

    Je ne sais pas ce qui ppousse dans ton jardin,va-t-elle fleurir ??? Je compte sur toi pour nous le dire !!!

    WE de Pâques avec les petits-enfants et un ciel gris et pluvieux !!!

    32
    Mardi 10 Avril 2012 à 06:22

    Bon mardi.
    Bisoux pluvieux et venteux


     

    33
    DD
    Mardi 10 Avril 2012 à 08:56
    DD

    Bonjour Jacques

    Thérèse a raison de dire que c'est une prêle, j'ai regardé sur le net et ça correspond bien, je ne connaissais pas cette plante et encore moins son évolution ...  Gros bisous à vous 2 et bonne journée

     

    34
    Mardi 10 Avril 2012 à 10:10
    Miss Mary

    Bonjour Jacques, je viens te faire une petite visite d'amitié et j'espère que tu as passé un bon week-end de Pâques ? Cette plante je ne la connais pas, alors hélas, je ne peux t'en donner le  nom mais j'ai hâte de savoir ce que c'est ? Bonne journée, bisous à bientôt.       "Miss Mary"

    35
    Mardi 10 Avril 2012 à 11:20
    jacques87220

    Bonjour Annick

    C'est sur que ça fait du bien de se retrouver en famille, car tant de souvenirs ressortent

    Bonne journée

    Jacques

    36
    Mardi 10 Avril 2012 à 11:24
    jacques87220

    Paques est terminé, je te souhaite une bonne semaine mon amie

    Gros bisous

    Jacques

    37
    Mardi 10 Avril 2012 à 11:26
    jacques87220

    Bonjour Lanini

    Si je te disais qu'aujourd'hui je me caille........

    Je te souhaite une bonne semaine mon amie

    Bisous a toi

    Jacques

    38
    Mardi 10 Avril 2012 à 11:30
    Lilililas

    Coucou Jacques,

    C'est curieux en effet, on dirait presque un champignon ?????

    Merci pour la rose, et j'attends donc moi aussi la réponse si quelqu'un trouve   !!!!!

    De gros bisous à vous deux - Lili

    39
    Mardi 10 Avril 2012 à 11:50
    maite

    Coucou Jacques,

    J'espère que ton WE de Pâques s'est bien déroulé et sous le beau temps.

    Je te souhaite une douce journée ainsi qu'à Nicole, je vous fais de gros bisous et prenez bien soin de vous mes amis.

    Image du Blog bienvenuechezcoco.centerblog.net
    Source : bienvenuechezcoco.centerblog.net sur centerblog." />

    40
    Mardi 10 Avril 2012 à 12:16
    Fethi

    En tout cas, belle photo. Bonne journée

    41
    Mardi 10 Avril 2012 à 14:49
    channig

    Moi ça me fait penser à un coulemelle (champignon) ....sinon je ne vois pas !!

    Comment vas-tu l'ami Jacques ??  Je suis dans une cyber-commune pour une heure et je veux passer dire bonjour à mes amis virtuels sur leurs blogs avant la fin. Je peux lire les mails de chez moi mais pas aller sur les blogs donc je ne suis pas au courant de ta santé qui, j'espère, va de mieux en mieux !!

    Merci pour la rose et je te fais de gros bisous Jacques 

    42
    Mardi 10 Avril 2012 à 14:49
    CATALANE

    Désolée Jacques, mais je ne connais pas le nom de cette plante !!! Pas douée en botanique la Catalane. bises

    43
    Mardi 10 Avril 2012 à 15:43
    Mimi du Sud

    Bonjour Jacques, 

    Et bien je dirais que c'est

     La prêle des champs (Equisetum arvense), parfois appelée Queue de rat, Queue de Renard ou Queue de Cheval, elle croît dans les champs, jardins, près des cours d'eau, dans les forêts humides,La Prêle des champs a été responsable d'empoisonnement de bétail, notamment de chevaux. Elle contient en effet de la thiaminase, toxique car elle détruit la thiamine

     

    je te souhiate une belle fin d'aprem,

    gros bisous bien venteux

    (je reçois ta newsletter dans mes spams) :-(

     

    44
    Mardi 10 Avril 2012 à 15:48
    jacques87220

    Bonjour Channig

    Je vois que tu delaisses le nettoyage et je te comprends, tu dois en avoir marre

    Je vois mon pneumologue demain et je croise les doigts a l'avance

    Je t'embrasse mon amie

    Jacques

    45
    Mardi 10 Avril 2012 à 15:50
    jacques87220

    Bonjour Ninie

    Cela arrive des fois qu'on ne puisse pas mettre de com mais ça revient

    As tu vu notre temps ? ça vient de l'ouest et le vent est glacial

    Bisous Ninie et bonne fin de journée

    Jacques

    46
    Mardi 10 Avril 2012 à 16:02
    jacques87220

    Bonne journée a toi egalement

    Jacques

    47
    Mardi 10 Avril 2012 à 16:06
    jacques87220

    Bonjour Lanini

    J'espere que le ciel t'entende pour faire revenir le soleil car je commence a en avoir marre deja

    Bonne fin de journée et gros bisous

    Jacques

    48
    Mardi 10 Avril 2012 à 16:41
    Nicole Decan

    Bonsoir mes amis.

    J'ai déjà vu ce genre de plante mais je n'en connais pas le nom.

    Je passe juste pour vous faire un petit coucou et prendre des nouvelles, je suis dans une cyber-base n'ayant pas de connection internet dans le logement.

    Tout se passe bien pour le moment.

    Je t'appelle jeudi pour avoir des nouvelles après ta vite chez le pneumologue.

    En attendant, je vous envoie mes très affecteusues amitiés et de très gros bisous à tous les deux.

    Gros bisous de Jacky.

    Nicole

    49
    Mardi 10 Avril 2012 à 16:43
    cheznous62

    Alors là Jacques, bonne question ... on en voit aussi par chez nous mais j'en ignore le nom, je repasserai pour la réponse !

    En attendant, porte-toi bien mon ami (comme on dit dans le pas de calais) !!!

    C'est bien au chaud vu le temps maussade que je te souhaite une douce journée avec mes bises du coeur !


    Nicole

    50
    Mardi 10 Avril 2012 à 21:17
    Pivoine

    Bonsoir Jacques,

    J' attends mercredi et merci pour cette très belle rose.

    Bonne soirée à toi.

    Pivoine.

    51
    Mardi 10 Avril 2012 à 21:27
    jacques87220

    Je te dis donc a Mercredi sans fautes

    Bisous Nicole et bonne nuit au chaud

    Jacques

    52
    Mardi 10 Avril 2012 à 21:29
    jacques87220

    Je t'embrasse tres fort egalement

    Demain en effet je vais chez le pneumologue et on verra

    J'en ai assez de tout cela, tu t'en doutes bien

    Je te dis a Jeudi mon amie

    Poignée de mains a Jacques et gros bisous a toi

    Jacques

    53
    Mardi 10 Avril 2012 à 21:31
    jacques87220

    Bonsoir Luce

    Je vois que tu as des ennuis de santé toi aussi......Demain j'ai RDV chez le pneumologue et on verra ce qu'il va me proposer

    Je me caille  car il fait un temps de Fevrier

    Bisous a toi mon amie

    Jacques

    54
    Mardi 10 Avril 2012 à 21:31

    bonne soirée et bisous

     

    merci

    55
    Mardi 10 Avril 2012 à 22:23
    perrine

    je ne peux t'aider sur cette plante, je pensais à un champignon

    Peux tu faire un gros plan sur cette curiosité !

    Je pense que tu vas mieux !

    Bonne soirée et à bientôt 

    56
    Mardi 10 Avril 2012 à 22:55

    ça ressemble à une coulemelle mais je crois que c'est sa cousine ...dont je ne sais plus le nom mais qui n'est pas bonne à manger. bonne semaine

    57
    Mardi 10 Avril 2012 à 23:56
    Binchy

    Très bonne semaine Jacques ! Tout comme toi, j'ai du mal à suivre en ce moment (c'est même très souvent) malgré (enfin presque) mon message quotidien sur mon blog.

    GROS BISOUS à tous les deux.

    58
    Mercredi 11 Avril 2012 à 11:10
    jacques87220

    Coucou Perrine

    Il y en a quatre qui ont trouvé la reponse et c'est une prèle des champs

    Je ne connaissais pas non plus

    Bisous frileux ce matin

    Jacques

    59
    Mercredi 11 Avril 2012 à 21:15
    jacques87220

    Bonsoir  Bernadette

    C'est vrai qu'il y a des fois on a du mal mais il faut perseverer car c'est un bon passe temps

    Bisous a toi mon amie

    Jacques

    60
    Jeudi 12 Avril 2012 à 13:34
    cheznous62

    Bon après midi à toi Jacques, nous partons faire notre marche sous la pluie mais en groupe on oublie la tristesse du temps !

    Bisous d'amitié !

    Nicole

    61
    Jeudi 12 Avril 2012 à 20:11
    jacques87220

    J'espere et souhaite que le temps aura été clément car meme en groupe ce n'est pas marrant

    Je t'embrasse

    Jacques

    62
    Vendredi 27 Avril 2012 à 19:36
    Mireio

    Tout simplemet merci pour ce cadeau! Ces fleurs sont magnifiques, mais seraient-elles si belles sans ton regard?

    Bonne soirée à toi

    63
    Nicoldelap
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:16
    Nicoldelap

    COUCOU ! au début je pensais à un "coprin" (suis pa sûre de l'ortho.......) mais après j'ai vu que ce champignon était moucheté sur le chapeau, alors......... je ne sais pas "qui, il est !!", mais vu la "chaussette du bas"...... "vaut mieux le laisser où il est !" Je suis sûre que qq'un saura te donner son nom !! bonne journée de Lundi de Pâques !! bizzzz à ts les 2  la nini

    64
    Nicoldelap
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:16
    Nicoldelap

    Oui, oui !! il faut SAVOIR profiter de l'INSTANT PRESENT !! il y a 15 jours nous mangions sur la terrasse (presque en short & débardeur.....) & en ce moment, on a coupé les courants d'air, rallumé le chauffage & ressorti les polaires qui avaient été rangées...... un peu trop hâtivement, je pense !! Cet aprèm, le soleil est ENFIN revenu & la température est bien remontée......... serait-ce que le Sieur dénommé Printemps aurait des intentions de revenir nous réchauffer........ la couenne ???? hihihi ! Bonne fin de soirée à ts les 2 avec de gros bisous  la nini

    65
    ninie
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:16
    ninie

    Bonjour Jacques,

    Hier impossible d'ouvrir pour te laisser un commentaire...

    Je pense à une prêle....

    Je t'embrase et te souhaite un bel après-midi. Surtout ne prends pas froid.

    NINIE

    66
    Nicoldelap
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:16
    Nicoldelap

    ...... hé ben....... t'es pas tt seul !! nous aussi !!! le soleil, d'hier, est reparti & aujourd'hui nous avons droit à des giboulées..... Voilà le résultat ! donc, repolaire & rechauffage.................. Pdt combien de temps ????? Y'EN A MARRRRRRE !!! hihihi !! allez, soyons optimistes....... il va bien finir par revenir, hein ??? Bizzzz à ts les 2 &...... bonne journée QUAND MÊME !!!  la nini

    67
    luce
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:16
    luce

    Bonjour Jacques, Reçois ce petit oeuf de Pâques avec du retard indépendant de ma volonté (petit séjour inattendu à l'hosto); enfin ça va mieux.

    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes pascales en famille et que tu auras de bonnes nouvelles lors de ta prochaine visite. Je suis comme toi, j'en ai marre de ce vent froid et le baromètre ne monte pas d'un poil! Ca promet!

    Bise plus chaude que celle qui souffle dehors en ce moment...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :