• LE PAYSAGE....

    CA A DURE 15 JOURS
    ===============================================================================================
     
     
     
     
     
     
     
                              Bonjour a vous,
     
     
     
     
                         Bien sur que personne n'y est pour rien, mais durant cette pèriode de froid, j'ai rongé mon frein et broyé du noir car en voyant ce temps je n'étais pas dans mon élément, vous vous en doutez........
     
                         Regardez ces photos et vous comprendrez que c'est vraiment trop pour un enfant du soleil.......
     
                              REGARDEZ
     
    Le nid de frelons asiatiques en decomposition
     
    neli01.jpg
     
    neli02.jpg
     
    neli03-copie-1.jpg
     
     
    neli04.jpg
     
    neli05.jpg
     
    C'est la BRIANCE qui coule
     
    neli06.jpg
     
     
     
     
                          Que le printemps revienne VITE
     
     
     
                                                           JACQUES

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Février 2012 à 00:17
    Cricri

    Bonjour Jacques,

    Plus que quelques petites plaques résiduelles, ce n'est déjà plus qu'un souvenir. Mais que c'était beau !!!

    Le soleil est encore là pour deux jours....

    Gros bisous à vous deux et bonne journée.

    Cricri

    2
    Mardi 21 Février 2012 à 00:27
    Agnès

    Moi je les trouve belles tes photos. On se lasserait s'il faisait tout le temps beau et si le paysage était toujours le même. Bizzzzzzzzzzzzzz mon ami

    3
    Mardi 21 Février 2012 à 04:48

    Les photos sont superbes mais c'est vrai que c'est très difficile à vivre ...

    Bon mardi.
    Bisoux aux crêpes.

    4
    Mardi 21 Février 2012 à 06:32
    kiki32

    bonjour jacques 

    moi je me regale devant de si beaux paysages

    je passe vite car je dois partir au travail 

    bonne journée 

    gros bisous mon ami

     

    5
    Mardi 21 Février 2012 à 07:12
    nicolek

    bonjour mon cher jacques

    hier il a fait très froid le matin tout était gelé mais après on a eu un temps printanier....on s'est promené en pull au bord de la charente......

    courage....le printemps pointe le bout de son nez...

    je t'embrasse

    nicole

    6
    Mardi 21 Février 2012 à 07:17
    jacques87220

    Bonjour Nicole

    Ici le soleil a brillé toute la journée mais il n'etait pas chaud!! On prend ce qu'il y a  on ne peut rien faire d'autre

    Je t'embrasse mon amie

    Jacques

    7
    Mardi 21 Février 2012 à 07:20
    nicolek

    ah le soleil charentais commence à bien chauffer.......j'ai fait une superbe promenade pendant que christian travaillait...faut que je sorte mes photos

    bisous   nicole

    8
    Mardi 21 Février 2012 à 07:20
    mamazerty

    sur une de sphotos on diraitd es oeufs en neige....la Briance a bien porté son nom!

    9
    Mardi 21 Février 2012 à 07:21
    jacques87220

    Bonjour Daniele

    Je reconnais la ton optimisme en effet et de toutes façons on ne peut rien faire d'autre

    Je ne sors pas donc je ne peux pas te dire si les rosiers sont brulés ou pas!! Nicole me l'aurait bien dit

    1000 bisous mon amie

    Jacques

    10
    Mardi 21 Février 2012 à 07:26
    jacques87220

    Je t'avoue que je preere des photos ou le soleil est present

    Bisous

    Jacques

    11
    Mardi 21 Février 2012 à 07:35
    jacques87220

    Beau ? oui mais j'aime autant le soleil de Mai

    Bisous a toi

    Jacques

    12
    Mardi 21 Février 2012 à 07:36
    katara

    Je ne sais quoi te dire car moi j'aime le gel, j'aime les sculptures de glace et la neige, j'aime toutes les périodes de l'année bon courage simplement si tu es en période de lassitude

    13
    Mardi 21 Février 2012 à 07:41
    jacques87220

    Bonjour a toi

    Je n'ai jamais aimé l'hiver mais plus je prends de l'age et moins je supporte

    Bonne journée

    Jacques

    14
    Mardi 21 Février 2012 à 07:42
    jacques87220

    Bonjour Mitou

    C'est vrai tu as absolument raison mais je crois que plus je prends de l'age et moins je supporte

    Bisous mon amie

    Jacques

    15
    Mardi 21 Février 2012 à 07:46
    jacques87220

    Bonjour Nicole

    Pas chez nous!! Le soleil est present mais il fait froid

    Tu as bien fait d'aller te promener ça change les idées

    Je t'embrasse

    Jacques

    16
    Mardi 21 Février 2012 à 08:07
    canelle56

    Je crois qu'il va falloir qu'en hiver tu viennes en Bretagne , le temps y est plus clement , tu n'es pas si loin des montagnes là bas alors evidemment tout s'explique ..

    Les photos sont très belles quand même

    Et moi j'ai commandé le printemps .

    bises

    17
    Mardi 21 Février 2012 à 08:47
    Nicole DECAN

    Coucou mon Ami,

    Superbes tes photos, ces temps de grandes gelées nous ont donné de bien beaux spectacles, mais tu as raison nous attendons le printemps avec impatience, je préfère également le doux soleil de Mai.

    Un point positif pourtant, le nid de frelons asiatiques décimé, une bonne nouvelle pour les abeilles et pour nous également.

    J'espère que tu vas bien,

    Jre vous souhaite une très belle journée, ici ce matin nous avions moins 5°, mais le ciel est bleu et le soleil généreux, je pense que ,l'après midi sera doux.

    Avec nos affectueuses amités et de gros bisous pour tous deux.

    Nicole et Jacques

    IMAGES DE MAISONS ET JARDINS FLEURIS

     

    18
    Mardi 21 Février 2012 à 08:50
    toutous21

    jolis paysages de neige ,c'est beau mais je prefere le soleil !!! c'est plus réchauffant .Mais les photos sont tres belles .Bonne journée et bisous a vous deux.Françoise

    19
    Mardi 21 Février 2012 à 08:54
    Josiane

    Bonjour Jacques,

    Je suis un peu copmme toi, j'ai hate que le beau temps revienne.
    mais c'est vrai il faut l'avouer, c'est quand même beau même si moi aussi j'en ai assez.
    Bonne journée et grosses bises.
    Josiane

    20
    Mardi 21 Février 2012 à 09:06
    mathieu

    Bonjour Jacques, mon pauvre ami, je comprends ton désarroi devant ce paysage hivernal, moi, je suis dans mon élément, mais t'inquiètes pas depuis quelques jours, on sent ,malgré la gelée du matin , les prémices du printemps!!! alors  ton moral sera au beau fixe et tu seras obligé de remonter le mien!!! bisous et bonne journée MTH

    21
    Mardi 21 Février 2012 à 09:19
    Rima

    Bonjour ,moi je trouve que c'est beau ,on a froid ,mais quand il y a du soleil les paysages sont magnifiques..il faut des saisons...ça a toujours été comma ça....et nous encore on a tout ce qu'il faut autrefois les gens n'étaient pas comme aujourd'hui et beaucoup plus endurants...à part bien sûr , les pauvres ,les sans abris ,une honte à l'heure actuelle....là ce matin soleil,mais bien gelé...on apprécira davantage les beaux jours...bises.

    22
    Mardi 21 Février 2012 à 09:33
    Clio48

    Bonjour Jacques .

    Tu sais , je ne connais pas grand monde qui aime l'hiver,la pluie,le froid.

    Comme j'habite en Belgique,il faut bien subir chaque année les rigueurs de l'hiver 

    Je te souhaite bon courage et que revienne le moral !

    Bises à vous deux .

    23
    Mardi 21 Février 2012 à 09:41
    maite

    Bonjour mon ami,

    C'est magnifique tout ce blanc pour les photos mais démoralisant quand on vit au milieu de la neige, je te comprend !! Surtout pour toi qui aime tant la chaleur !!!!!

    J'espère que tout va bien pour vous 2, le soleil est là, pourvu que ça dure !!!!

    Gros bisous mes amis, bonne journée, prenez bien soin de vous.

    Image du Blog mamylarouge.centerblog.net

    24
    Mardi 21 Février 2012 à 09:47
    Mamouzette

    Ce matin grand soleil, alors je t'en envoie un gros chargement en expess,

    tes photos sont magnifiques, j'adore les paysages de neige,

    mais je comprends qu'on ne puisse pas aimer

    moi je suis née en hiver, je suis donc dans mon élément, enfant nous avions de la neige plus haute que nous, papa nous creusait un tunnel pour sortir de chez nous et aller à l'école.

    Ici toute la neige a fondu, il a plu sans arrêt pendant 2 jours, tout a été lavé.

    Je te souhaite une belle journée, et j'espère que le printemps arrive très vite pour te remonter le moral,

    amitié et bisous, Mamouzette

    25
    Mardi 21 Février 2012 à 09:59
    jacques87220

    Coucou mon amie

    Je crois que tu as raison!! Je me plains mais pour me consoler je pense a celles et ceux qui n'ont rien!!

    Je t'embrasse

    Jacques

    26
    Mardi 21 Février 2012 à 10:05
    jacques87220

    Bonjour Françoise

    C'est vrai que c'est joli en photo, comme ce matin ,il y a un beau soleil mais -5° quand meme et donc , je regarde depuis l'interieur

    Bonne journée et bisous amicaux a vous

    Jacques

    27
    Mardi 21 Février 2012 à 10:12
    nicole !

    Bonjour Jacques ! tu as le moral dans les chaussettes on dirait ! chacun son tour !!! tes photos me font sourire car elles sont magnifiques et loin à moi de faire baisser mon moral, c'est l'hiver avec son blanc manteau ... et çà ne me chagrine pas du tout ! mais ce matin grand soleil mêrme si le thermomètre est assez bas... des bisous !

    28
    Mardi 21 Février 2012 à 10:13
    jacques87220

    Je sais que les saisons doivent passer mais j'ai tellement horreur de cela que je m'en passerais tres bien

    Bisous a toi

    Jacques

    29
    Mardi 21 Février 2012 à 10:55
    jacques87220

    Bonjour Ninie

    Je n'iame pas le froid en général mais je me console en pensant qu'il y a des personnes qui n'ont rien et ça , c'est encore plus insupportable que le froid

    Tu as raison ça donne des paysages splendides

    Bisous pour ton bon mardi gras

    Jacques

    30
    DD
    Mardi 21 Février 2012 à 11:50
    DD

    Bonjour Jacques

    Avoues que ça fait de belles photos, c'est au moins un avantage ... mais je suis comme toi, juste pour la photo et après ça peut fondre !!!

    aujourd'hui le soleil est plus timide et ça avait bien gelé ce matin, on n'aura sans doute pas la même belle journée que ces jours derniers mais bon ... le printemps n'est pas loin, encore un peu de patience ...

    Bonne question pour Garabit, j'ai trouvé pourquoi et l'ai même rajouté à mon article avec un lien vers toi ... Merci !

    Gros bisous, bonne journée

    31
    Mardi 21 Février 2012 à 12:07
    Littorine

    Désolée Jacques, je trouve cela magique...par contre pour se déplacer pas génial, pour se chauffer non plus...mais à regarder, moi j'aime et aussi pour le silence que cela procure. Il en faut pour tous les goûts mon ami. Bises

    32
    Mardi 21 Février 2012 à 12:40
    Mireio

    Je n'avais jamais vu un nid de frelons...Encore moins en hiver...Tu sais, du Nord au Sud et de l'est à l'Ouest, nous étions tous dans la même 'galère"

    Je t'envoie un peu de soleil provençal!

    Bizzzzous

    33
    Mardi 21 Février 2012 à 14:07
    jacques87220

    Bon,jour et merci pour ce soleil que j'accepte avec le plus grand plaisir

    Bisous a toi

    Jacques

    34
    Mardi 21 Février 2012 à 14:14
    jacques87220

    C'est incontestablement magique mais quand on doit se deplacer dessus c'est une autre histoire  et comme tu dis, il en faut pour tous les gouts

    Bisous mon amie

    Jacques

    35
    Mardi 21 Février 2012 à 14:16
    Harmonie37

    Allons Jacques, le printemps c'est pour bientôt.

    Mais dis moi que tout c'est beau quand même !!!

     

    Gros bisous à tout deux

    36
    Mardi 21 Février 2012 à 14:22
    jacques87220

    Coucou Harmonie

    C'est vrai que c'est beau, c'est magique et ça donne des photos de reve mais je n'aime pas pour me deplacer dessus

    Je t'embrasse

    Jacques

    37
    Mardi 21 Février 2012 à 15:29

    Cher Jacques

     

    comme je te comprends moi la fille du soleil

     

    tes photos sont d'une beauté mais comme moi tu ne supportes pas la cruauté de Madame la neige et même si la chanson du sentier de neige est belle , nous préférons les sentiers ensoleillés

     

    bisous à vous deux

     

    38
    Mardi 21 Février 2012 à 16:24
    jacques87220

    Bonjour Luce

    Ne prends pas tout au premier degrés avec moi car je suis dans le Limousin voila plus de 50 ans et meme si je rale aprés cette météo, je n'ai jamais voulu partir d'ici

    C'est vrai que j'ai froid l'hiver mais bon!!......Tu sais que le Français est raleur de naissance....Je suis ancien routier international et durant 37 ans j'ai souffert sur les routes en hiver a cause de la neige et maintenant je l'ai en horreur !! Voila.....tu sais tout

    Je t'embrasse mon amie

    Jacques

    39
    Mardi 21 Février 2012 à 17:12
    cheznous62

    Tu m'avoueras quand même Jacques que ce paysage est féérique ... non !!

    Je serai bien plus déçue lorsque la pluie viendra, j'en ai horreur et pourtant dans le Nord on la connait (lol) !!

    On va bientôt l'avoir notre soleil, mais il faut être patient !! Comme disait ma maman "chaque chose en son temps" ...!!!

    Mes bises et merci de ces belles photos mon ami !

    A demain et bises du coeur !

    Nicole

     

    40
    Mardi 21 Février 2012 à 18:40
    perrine

    Bien sûr le moral en prend un coup, tu sais Jacques comme toi j'ai eu très froid et avec ce vent du nord c'etait horrible. La glace commence à fondre, mais la neige est présente dans beaucoup d'endroit chez moi. Le soleil est revenu malgré le froid présent 2 à 3° dans la journée, les jours sont plus longs et le printemps arrive ce qui me redonne le moral

    Bonne soirée et à bientôt 

    41
    Mardi 21 Février 2012 à 18:43
    AnnickD/Nicka28

    Patiente le printemps n'a jamais été aussi près !!! Moi j'aime beaucoup les photos de neige !!!!

    42
    Mardi 21 Février 2012 à 19:25
    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    c'est gelé mais si joli

    belle fin de journée 

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    43
    Mardi 21 Février 2012 à 19:46
    Mireille

    Bon je vais pas te contre dire mon ami mais moi j'adore la neige et en Bretagne rien ça me manque..tu vas me dire va chez toi et là t'as raison , mon village est à 400M altitude et nous avions la neige pendant une semaine.Pas la peine de monter à la station pour faire de la luge et des batailles de boules de neige..Mais reconnait que c'est beau sous un rayons de soleil..Bisous  à vous deux..

    44
    Mardi 21 Février 2012 à 21:23
    lucia44

    Patience , patience , il va venir , j'espère que tu auras eu le même soleil qu'ici , même si pas encore trop chaud , cela fait du bien

    Bisous à vous deux et bonne soirée Lucia

    45
    Mardi 21 Février 2012 à 21:35
    jacques87220

    Bonsoir Sonya

    C'est vrai que c'est joli, je le dis souvent mais je supporte trés mal le froid

    Je t'embrasse mon amie

    Jacques

    46
    Mardi 21 Février 2012 à 21:36
    jacques87220

    Bonsoir a toi

    Je me souviens que tu aimes le froid et la neige........Moi je suis ton contraire

    Bonne soirée a toi

    Jacques

    47
    Mardi 21 Février 2012 à 21:37
    jacques87220

    Bonsoir Perrine

    J'en ai tellement bavé  avec mon metier  que je la deteste souverainement

    Bisous mon amie

    Jacques

    48
    Mardi 21 Février 2012 à 23:57

    Oui, tu as raison Jacques...vivement le printemps, bien que, depuis 2 jours ici en Beaujolais, le soleil brille ! Hummm ça fait du bien au moral ! Gros bisous à vous deux et douce nuit.

    49
    Mercredi 22 Février 2012 à 05:46

    Bon mercredi.
    Bisoux


    50
    DD
    Mercredi 22 Février 2012 à 08:12
    DD

    Bonjour Jacques

    Je sais qu'il te tardait d'être à mercredi, nous y voilà ... donc je te souhaite une bonne journée et attend de tes nouvelles à ton retour

    Gros bisous à vous 2

    51
    Mercredi 22 Février 2012 à 08:49
    ipiosoune

    avoue que c'est beau !!!!!bise

    52
    Mercredi 22 Février 2012 à 09:16
    Joseph Guégan

    Ces nids de frelons asiatiques sont impressionnants, il y a un à environ 1 km de chez moi.
    Bonne journée

    53
    Mercredi 22 Février 2012 à 11:09
    maite

    bonjour mon ami,

    Je passe pour te souhaiter une excellente journée ainsi qu'à ton épouse. Le soleil est là, je pense bien à toi et j'espère qu'il est chez toi aussi.

    Gros bisous à tous les 2 et prenez bien soin de vous.

    Image du Blog iledebeaute.centerblog.net
    Source : iledebeaute.centerblog.net sur centerblog." />

    54
    cri
    Mercredi 22 Février 2012 à 16:47
    cri

    Mais tes photos sont si belles !! encore un peu de patience Jacques! les perce neige arrivent et il fait déjà 6°  

    Prends bien soin de toi ! bisous à tous les 2

    55
    Mercredi 22 Février 2012 à 18:25
    nicole !

    Avant fermeture du soir !

    56
    Mercredi 22 Février 2012 à 18:39
    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    je te souhaite une bonne soirée 

     

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    57
    Mercredi 22 Février 2012 à 18:48

    je vous laisse un sourire pour vous réchauffer

     

    bisous à vous deux

    58
    Mercredi 22 Février 2012 à 20:20
    CADIX

    Comme tu dis ! Moi avec la grippe, j'ai rongé mon frein également !! Mais bon, on dirait qu'on sort de cette passe très hivernale, même si nous avons des gelées  vives le matin, encore. Bises. FRANCOISE

    59
    Mercredi 22 Février 2012 à 22:28
    jm.rober

    Bonsoir Jacques

    Mais que de beaus paysages tout de même.

    pour la Briance , je la préfére  ci dessous

    http://jm.rober.l.fr.over-blog.fr/photo-1590654-pont-de-lo-brianco_jpg.html

    Amitiés

    jm.rober

    60
    Jeudi 23 Février 2012 à 05:00

    Désolée pour le copier/coller, mais mon ordi a planté  hier soir et je suis obligée de recopier mes coordonnées à chaque message ...
    Bon jeudi.
    Bisoux !


    61
    Jeudi 23 Février 2012 à 18:19
    Mimi du Sud

    Bonjour Jacques,

    Et bien c''est toujours l'hiver bien froid chez toi,

    ici,c'est un souvenir lointain maintenant,depuis

    hier,nous avons des jourées presque printannières :-)

    aujourd'hui il a fait 20° sur ma terrasse :-) alors o touche

    du bois,que cela conitnue comme ça :-) je suis de retour

    sur la blogsphère,j'ai passé de merveilleuses journée,avec mes

    amis jurassiens.

    Je te souhaite une belle fin de journée,

      à toi de MiMi ...

    62
    daniele
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:17
    daniele

    bonjour Jacques,

    Comme je te comprends, moi une fille de l'Est j'en ai marre, marre de voir mes rosiers brûlés par le gel, ainsi que tout ce qui devrait être en fleurs en ce moment, crocus, perce-neige, roses de Noel, etc...alors je sympatise avec toi un gars du Sud...mais tu connais mon côté optimiste on va du bon côté, et le pire est passé...il faut voir les choses comme celà, et bientôt on va se plaindre de la chaleur...de la sécheresse...

    Je te souhaite une bonne journée , merci quand même pour ces jolies photos de la Briance sous la neige et la glace, ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir,

    gros bisous à vous deux,

    Danièle

    63
    mitou
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:17

    coucou jacques

    mais tout le monde était logé à la même enseigne !!! on est bien obligé de faire contre fortune bon coeur !!! et puis les paysages sont beaux !!! alors profitons en !!! le soleil revienra !!!!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    64
    ninie
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:17
    ninie

    Je n'aime pas l'hiver, je suis très frileuse (problème de thyroïde).

    Mais je dois reconnaître que nous avons eu de magnifiques paysages, nous étions transportés dans un autres monde...

    Bientôt le printemps avec ses dégradés de vert.....

    Je t'embrasse et surtout prends bien soin de toi, il ne fait encore pas chaud.

    NINIE

    65
    luce
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:17
    luce

    Bonjour Jacques,

    Quand je pense que je vais me plaindre de la chaleur cet été si il y a canicule! Je la crains énormément et pourtent j'ai vécu 25 ans en Provence. Mais au moins, plus de couette, ni de doudoune, ce sera déjà ca de moins sur le dos. Bonjour le short pour jardiner.

    Je te souhaite une bonne soirée encore bien fraîche mais plus pour longtemps, le plus gros est passé je pense. Patience Jacques

    66
    Annette
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:17
    Annette

    Coucou Jacques,merci pour ce beau partage,ces photos sont très belles,je comprends que tu n'aimes pas que celà dure trop longtemps,moi non plus.Très bientôt nous retrouverons le printemps,le plus dur est derrière nous,les journée rallongent déjà bien et le soleil est de retour.Bonne soirée et gros bisous à vous deux.

    67
    daniele
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:17
    daniele

    bonjour Jacques,

    Je t'envoie les rayons de soleil que nous avons mais n'y joindrai pas les -5°, je te le disais on va du bon côté, courage mon ami.

    je te souhaite une bonne journée,

    gros bisous,

    Danièle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :