• ET SI.........

    C'ETAIT SAINT VALENTIN SUITE?
    ===============================================================================================
     
     
     
     
                             Bonjour a vous,
     
     
     
     
                        J'ai une envie subite, de vous raconter une histoire, que j'ai trouvé belle, et si cela ne vous ennuie pas, nous pourrions la partager.....Vous voulez bien ? allez on y va......
     
     
                                              C'était en 2004 je crois...
     
                       Je faisais partie d'un club de camping cars,que j'ai laissé par la suite  car je suis contre toute forme de dictature si vous voyez ce que je veux dire?....
     
                       Il y a en Corrèze, un village  dont le comité des fètes est trés dynamique.....Et tous les ans, a la saison, il y a  la fète de la framboise......C'est a CONCEZE que se deroule la scène....
     
                      Le club était invité a participer avec les camping cars pour mettre un peu d'animation, ma femme travaillait ce fameux dimanche et donc j'y allais seul, nous etions partis a trois camping cars avec mes voisins...
     
                     La matinée nous avons visité ce village, il y avait une fanfare et  c'etait un régal pour les oreilles.....
     
                     Vers midi le maire réunissait tout le monde  pour le kir de l'amitié et nous voila au moment du repas et c'est la ou mon histoire prend forme....
     
                    Je ne sais pas comment je me suis arrangé, j'etais un des premiers à entrer dans cette salle des fètes et il y avait un couple de personnes agées qui était en train de dejeuner.......
     
                    J'ai toujours eu depuis mon enfance, une admiration pour  les personnes d'un certain âge, pour ne pas dire d'un âge certain...... car j'ai toujours pensé que si je savais  faire quelque chose, c'était une personne plus agée que moi qui me l'avait appris..... et je leur ai souhaité un bon appétit......Le monsieur me dit "j'ai 93 ans et la dame 90.....Ils totalisaient 69 ans de mariage.....Mon Dieu que c'était beau!
     
    (Dans les commentaires d'hier, une personne me dit qu'elle a essuyée une larme eh bien ce jour là moi aussi)
     
                     Pendant ce temps la salle était pleine (environ 300 personnes)
     
                    A la fin du repas, le monsieur et son épouse se sont levés pour quitter la salle, MAIN DANS LA MAIN d'un seul élan, je me suis levé et j'ai applaudi ce couple.......et toute la salle en a fait autant........Ils ont quitté la salle droits comme des "I"
     
                   Un lendemain de Saint Valentin, je souhaite longue vie a ce couple et je les embrasse
     <iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/M-nyLvIuHDU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
                  Je ne sais pas ce que va donner la vidéo.....
                                                              JACQUES

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Février 2012 à 00:30
    Agnès

    Longue vie à ton couple aussi mon ami. Mais vous êtes bien partis. Bisous

    2
    Mercredi 15 Février 2012 à 01:06
    Cricri

    Coucou Jacques,

    Je reviendrai l'écouter demain, je ne veux pas réveiller Louise qui dort à côté !

    J'aime beaucoup cette chanson. Elle nous parle joliment des "vieux", comme Monsieur Alphonse Daudet dans "les lettres de mon moulin"

    J'aimerais bien y arriver à 90 ans, mais en pleins forme !

    Bisous à vous deux et bon mercredi.

    Cricri

     

     

     

     

    3
    Mercredi 15 Février 2012 à 02:43
    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    merci de l'avoir partagé aussi avec nous Jacques

    gros bisous 

    4
    Mercredi 15 Février 2012 à 05:45

    Belle histoire ! merci à toi d'être toi.

    La vidéo s'ouvre bien et il faut revenir sur ton article.

    Bon mercredi.
    Bisoux


    5
    Mercredi 15 Février 2012 à 06:34
    ipiosoune

    voila une belle histoire! tu me fais penser aux arriéres grands parents d'enfants que j'ai gardé :Un jour je suis passé les voir ,ils étaient dans leurs fauteuils devant la cheminée ,ils se tenaient la main il avait 95 ans !elle 92 .ils auraient du souhaiter leur 70 ans de mariage mais elle est parti 3mois avant et lui méme pas un mois aprés elle.. bise a vous 2

    6
    Mercredi 15 Février 2012 à 07:09
    Anne

    Bonjour Jacques.

    c'est beau de s'aimer aussi longtemps,

    je te souhaite une belle journée

    bisous

    anne

    7
    Mercredi 15 Février 2012 à 07:22
    jacques87220

    Bonjour Piosoune

    C'est souvent que ça arrive aprés tant d'années de mariage car celui ou celle qui reste  ne supporte pas la solitude et se laisse mourir

    Merci de tes belles paroles

    Je t'embrasse

    Jacques

    8
    Mercredi 15 Février 2012 à 07:23
    jacques87220

    Bonjour Sonya

    C'est moi qui te remercie pour tes mots gentils

    Je t'embrasse  fort mon amie

    Jacques

    9
    Mercredi 15 Février 2012 à 07:31
    jacques87220

    Bonjour a toi

    Je t'en souhaite tout autant avec une bonne santé

    Bisous a toi

    Jacques

    10
    Mercredi 15 Février 2012 à 07:41
    jacques87220

    Bonjour Luce

    Tu n'es pas la seule car quand j'avais applaudi mes larmes coulaient aussi mais ça me faisait tellement plaisir de les voir la main dans la main que l'emotion etait tres forte

    Tu as raison, vivons le présent et ne pensons pas au reste

    Bisous Luce et merci de ta fidélité

    Jacques

    11
    Mercredi 15 Février 2012 à 07:50
    Mamouzette

    Quel belle histoire, merci de la partager avec nous,

    ce matin je cherche à nouveau mes touches sur le clavier,

    j'ai les yeux tout plein de larmes tellement c'est beau,

    merci pour la vidéo de Brel, je l'adore,

    belle journée, ici cela se réchauffe ce matin nous sommes en positif, 2°, j'espère qu'il fera vite bon et chaud chez toi aussi.

    amitié et bisous, Mamouzette

    12
    Mercredi 15 Février 2012 à 07:59
    mitou

    coucou Jacques

    J'espère tout simplement que tes "petits vieux" sont partis main dans la main au paradis !!!!!accompagné par la musique de Jacques Brel !!! c'était une très belle histoire !!!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    13
    Mercredi 15 Février 2012 à 08:20
    canelle56

    Très belle histoire ...par les temps qui courrent on ne peut qu'être touchée

    Bises Jacques

    La video va bien ...

     

    14
    DD
    Mercredi 15 Février 2012 à 08:35
    DD

    Bonjour Jacques

    oui c'est beau de (bien) vieillir ainsi ensemble ... et si je compte bien, Monsieur a 100ans maintenant ... et ça leur fait 76ans de mariage s'ils sont toujours là tous les 2 ... c'est d'autant plus beau que ça n'existe plus beaucoup maintenant ! 

    merci pour la vidéo de Jacques Brel ... gros bisous et bonne journée

     

    15
    Mercredi 15 Février 2012 à 08:48
    mathieu

    Bonjour Jacques j'adore ton histoire, elle est très belle et émouvante et prouve que l'amour peut durer... merci pour ce merveilleux partage  bonne journée  bisous MTH

    16
    Mercredi 15 Février 2012 à 09:08
    toutous21

    Tres belle histoire !j'aime beaucoup aussi les gens d'un certain age ils savent tant de chose !je me suis liée d'amitiée avec une d'ame de 84 ans sont mari avait 20 ans de plus ,et est decedé a 100 ans ,elle ne s'en remet pas car elle ne pensait pas qu'il allait mourir et depuis elle déprime .Elle me raconte plein de chose sur la commune,meme si des fois elle me l'a deja dit je fais comme si c'était la 1 ere fois .Bisous a vous deux .On a plus de neige et il fait meilleur et  vous ?

    17
    Mercredi 15 Février 2012 à 09:34
    jacques87220

    Bonjour Françoise

    C'est vrai que c'est beau et emouvant, mais comme quoi ça existe

    Le redoux est installé on dirait et je ne suis pas faché!! Cette année on a été  servis brrrrrr

    Bonne journée a vous Françoise

    Jacques

    18
    Mercredi 15 Février 2012 à 09:36
    jacques87220

    Je ne sais pas si ils sont toujours en vie mais c'etait beau crois moi

    Il fait meilleur je crois

    Bisous mon amie

    Jacques

    19
    Mercredi 15 Février 2012 à 09:37
    jacques87220

    Tu me connais et tu te doutes qu'en applaudissant mes larmes coulaient!!

    Bisous mon amie

    Jacques

    20
    Mercredi 15 Février 2012 à 09:44
    jacques87220

    Je ne sais pas si ils vivent toujours car ils habitent loin de moi mais mon Dieu comme c'etait beau

    Bisous a toi

    Jacques

    21
    Mercredi 15 Février 2012 à 09:53
    Mimi du Sud

    Bonjour Jacques,

    C'est beau d'arriver à cet âge et surtout

    à deux .... Et féter leur 69 ans de mariage,

    ils se sont marié en 1935 et ils ont vu passer beaucoup

    de choses dans leur vie .... 

    Je te souhaite une bonne et agréable journée,je viens

    de mettre mon blog en pause pour quelques jours,mes amis

    du Jura descendent à la maison,pour profiter des fêtes fleuris

    sur notre Provence

     

    22
    Mercredi 15 Février 2012 à 09:57
    jacques87220

    Bonjour Mimi

    J'apprecie ta delicatesse de me prevenir, c'est gentil a toi

    Je te souhaite un bon sejour en leur compagnie

    Bisous mon amie

    Jacques

    23
    Mercredi 15 Février 2012 à 10:01
    jacques87220

    Bonjour Ninie

    Il ne faut pas avoir de pensées négatives , bien au contraire!!

    Tu sais , mon couple, il y a des querelles aussi comme dans tous les couples mais souvent , pour ne pas dire tout le temps , cela se termine en fou rire et ça repart!!Il ne faut jamais se laisser s'installer le silence et nous parlons enormement

    Je te souhaite  beaucoup de bonheur Ninie,et ce, du fond du coeur

    Tant mieux pour le redoux car ça commençait a bien faire

    Bisous a toi

    Jacques

    24
    Mercredi 15 Février 2012 à 10:07
    maite

    Bonjour mon ami,

    Tu as le chic pour nous faire monter la larme à l'oeil !!!!! Très belle histoire d'amour que tu nous racontes là !!! Je te rassure, le lien pour voir ta vidéo fonctionne bien et "les vieux" quelle chanson !!!!

    Soleil ici mais vent. Gros bisous à tous les 2 et merci pour le partage de cette belle histoire. Bonne journée et repose-toi.

    Image du Blog pastille.centerblog.net

     

    25
    Mercredi 15 Février 2012 à 11:24
    jacques87220

    Bonjour MaitéJe crois que tu peux chercher longtemps avant de trouver  plus sensible et plus sentimental que moi et crois moi, je n'y suis pour rien

    Ta citation est tres belle " c'est le coeur qui fait les amis"

    Nous t'embrassons

    Nicole et Jacques

    26
    Mercredi 15 Février 2012 à 12:01
    Thérèse

    Bonjour Jacques,

    C'est à nouveau une histoire bien émouvante que tu partages avec nous. Allez, encore une petite larme qui coule....

    Je te souhaite une bonne journée et t'envoie de gros bisous

    27
    Mercredi 15 Février 2012 à 13:07
    Harmonie37

    Une très belle histoire que tu nous livres là.

    Quand l'amour est, quand l'amour reste, quand il traverse les orages de la vie.

    Quoi de plus joli.

     

    Je vous souhaite à tout les deux une histoire toute aussi belle.

     

    Gros bisous pour vous

    28
    Mercredi 15 Février 2012 à 15:22
    jacques87220

    Bonjour Thérèse

    Que veux tu y faire? rien!! La tendresse deeborde parfois et ce couple m'a tiré les larmes des yeux , je l'avoue.......alors pourquoi ne pas partager cette histoire avec vous?

    Je t'embrasse mon amie

    Jacques

    29
    Mercredi 15 Février 2012 à 18:12
    Michèle

    Bonjour Jacques ,

    Comme c'est beau de voir des gens âgés se tenant par la main et je comprends ton admiration que tu as eu devant eux !  Il m'arrive de voir ce genre d'évènements que certains journalistes l'évoquent aux infos ou sur des reportages , eh bien j'en ai les larmes aux yeux tellement je trouve celà beau !!! Merci pour ce gentil billet  et pour la chanson " les vieux ".

    Gros bisous Jacques et bonne fin de soirée.

    30
    Mercredi 15 Février 2012 à 18:22

    une belle histoire comme je les aime

    merci Jacques

     

    bonne soirée

    31
    Mercredi 15 Février 2012 à 18:58
    jacques87220

    Bonjour Nicole

    Oui c'est une histoire pleine de tendresse comme je les aime

    De toute ma vie, j'ai reçu des ordres, a l'ecole, a l'apprentissage, a l'armée et durant ma vie professionnelle alors a la retraite j'ai dit "S T O P" et j'ai demisionné du club

    Je t'embrasse  mon amie

    Jacques

    32
    Mercredi 15 Février 2012 à 19:12
    Littorine

    C'est une belle histoire que tu nous racontes là cher ami. ça ne m'étonne pas de toi ! 69 ans de mariage...Wouah effectivement ça mérite des applaudissements. Bisous

    33
    Mercredi 15 Février 2012 à 20:07
    Noisette

    Bonsoir Jacques

    Bien oui ça existe le grand amour la preuve tu vois, mais il y en a combien comme ça !!!

    Bonne soirée bisous

    34
    Mercredi 15 Février 2012 à 20:51
    Nicole DECAN

    Bonsoir mon Amie,

    Comme tu sais bien raconter ce que tu ressens et nous le faire partager, cette fois encore j'ai les yeux embués de larmes, que c'est beau de pouvoir partager un si long chemin et être encore en bonne santé. J'espère qu'ils peuvent encore profiter de cet amour et de cette tendresse.

    Nous vous embrassons tous les deux bien fort,

    Nicole

    35
    Mercredi 15 Février 2012 à 21:15
    jacques87220

    Bonsoir Nicole

    C'est vrai que j'etais ému en voyant ce couple et je l'ai été de nouveau  en la racontant

    On ne peut pas changer ma sensibilité, c'est plus fort que moi

    Nicole doit t'appeler demain soir je crois

    Je t'embrasse mon amie et amitié a Jacques

    Jacques

    36
    Mercredi 15 Février 2012 à 21:18
    jacques87220

    Ma chère Danielle

    Je sais que cette histoire est belle et j'en ai profité un lendemain de Saint Valentin pour la publier et l'idée m'est venue de mettre Jacques BREL avec les vieux car je trouve cette chanson tres belle, comme l'histoire

    Tu as raison de dire que lorsqu'une personne s'en va, le conjoint ne tarde pas a suivre car  de trop longues années ensemble ça marque....Tu imagines la complicité aprés tant d'années? Je suis encore ému en te l'ecrivant

    Bisous mon amie Danielle

    Jacques

    37
    Mercredi 15 Février 2012 à 21:24
    CATALANE

    Et oui, magnifique ces couples qui se tiennent par la main encore à 90 ans et plus ! J'espère qu'il en sera de même pour nous. Bises à toi Jacques !

    38
    Mercredi 15 Février 2012 à 21:30
    jacques87220

    Oui  c'est une belle histoire  mon amie et de la raconter, j'avais les larmes aux yeux!!J'ai toujours été sensible et de prendre de l'age, n'arrange rien....... Crois tu que c'est a cause d'etre un scorpion?

    Je t'embrasse mon amie

    Le redoux arrive

    Jacques

    39
    Mercredi 15 Février 2012 à 23:21

    merci pour ce partage, doux bisous encore givrés

    et belle semaine valentine à toi

    40
    Jeudi 16 Février 2012 à 00:03
    CADIX

    Un peu de retard dans mes lectures : je viens donc de voir deux articles d'un coup, très attendrissant la rencontre avec ton épouse ! Quant à ton 2ème article, je suis un peu comme toi, très admirative de nos anciens. Lorsque j'étais jeune, insouciante, je ne leur prêtais pas attention. En vieillissant moi-même, je les ai plus côtoyer, et j'ai  appris à leur contact. J'en vois beaucoup maintenant, j'ai lié des liens d'amitié avec une dame de 104 ans aveugle et presque sourde, mais qui a toute sa tête. Chaque mois, lorsque j'ai fini mes chiens visiteurs dans la maison de retraite où elle réside je monte la voir dans sa chambre, je la guide pour qu'elle caresse Cadix et nous discutons un petit quart d'heure. Elle m'attend, mais en ce qui me concerne, c'est un véritable plaisir et de plus c'est très enrichissant de discuter avec elle. Bisous. FRANCOISE

    41
    Jeudi 16 Février 2012 à 00:22
    Mireille

    Une très belle histoire..Surtout quand ils partent mains dans la mains...Je comprends ton émotion..Bonne et douce nuit bisous.

    42
    Jeudi 16 Février 2012 à 02:25
    jacques87220

    Coucou Mireille

    Mon emotion et ma sensibilité, restent les memes

    Mes larmes ont coulées car j'etais heureux pour eux

    Bonne journée mon amie et gros bisous

    Jacques

    43
    Jeudi 16 Février 2012 à 02:31
    jacques87220

    Bonjour Françoise

    J'ai toujours eu une admiration pour les personnes agées et ça ne m'aurait pas dérangé de visiter des maisons de retraite maisj'ai le coeur serré quand je les vois vers chez moi, ils sont tous dans une piece , assis, a regarder vers la rue!

    Bisous Françoise

    Jacques

    44
    Jeudi 16 Février 2012 à 05:11
    CATALANE

    Bonjour Jacques, j'espère que tes problèmes de santé vont s'arranger ! Je penserai à toi la semaine prochaine ! Bises et bonne journée.

    45
    Jeudi 16 Février 2012 à 05:36

    Bon jeudi.
    Bisoux

    46
    Jeudi 16 Février 2012 à 08:50
    CADIX

    Tu as raison, nos anciens n'ont pas trop de divertissements, et souvent ces établissements ne servent à accueillir que les gens en fin de vie (dans les unités protégées). Au début ça a été très dur pour nous deux dans 2 établissements notamment, quand Cadix commence à bailler, je sais qu'elle est énervée qu'il faut arrêter, donc si elle en a bavé avec des personnes qui crient ou qui la brassent un peu trop fort, c'est moi qui prend le relais. Ca m'est arrivé de pleurer après la séance, tant cette déchéance me fait mal, mais je me suis "endurcie". Quand je sors, nous retrouvons Pierre, en retrait, mais toujours présent et qui connaît sa femme et sa Cadou, et qui sait trouver les mots, ou bien tout simplement nous conduit chez nos amis, je discute et rigole avec ma copine, Cadou retrouve Téquila et  on est prêt à repartir .... Bonne journée, nous retrouvons un temps qui nous convient plus à toi comme à moi. Bisous. FRANCOISE

    47
    Jeudi 16 Février 2012 à 08:56
    FRUITS CONFITS

    BONJOUR JACQUES

    SUPER CETTE HISTOIRE DE CES "" BONS PETITS VIEUX "" MAGNIFIQUE ARIVER A CET ÂGE LA

    ET BIEN CHEZ NOUS IL FAIT BEAUCOUP MOINS FROID LE SOLEIL EST LA MAIS LE VENT NE VA PAS TARDER A FAIRE SON APPARITION BON TANT PIS

    JE VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE JOURNEE GROS BISOUS A TOI ET NICOLE

    DANY POUR VOUS DEUX

    48
    Jeudi 16 Février 2012 à 09:04
    jacques87220

    Coucou a toi Françoise

    Je me connais et je sais tres bien que si j'allais dans un endroit pareil j'aurais le coeur serré pour le restant de la journée

    Je ne suis jamais arrivé a corriger cette sensibilité et je crois qu'il est trop tard maintenant

    Bonne journée et gros bisous Françoise ainsi qu'une grosse caresse a Cadix

    Jacques

    49
    Jeudi 16 Février 2012 à 10:02
    SARA

    Je te souhaite un Très bon week end en avance

    Bisous/@mitiés

    50
    Jeudi 16 Février 2012 à 11:26
    jacques87220

    Bonjour Danièle

    Tu me connais sur le bout des ongles!! Oui mon emotion etait au maximum de voir cette tendresse entre eux et cette fierté de me dire leur age sans rien leur demander! Je trouve cela tellement beau si tu savais! Et meme en publiant cet article , j'en avais encore les larmes aux yeux

    Je te souhaite une excellente journée  avec le redoux

    Je t'embrasse tres fort

    Bisous aux petites

    Jacques

    51
    Jeudi 16 Février 2012 à 11:30
    jacques87220

    Bonjour a toi

    Je l'espere aussi, on verra bien!!

    Merci de ton passage mon amie et gros bisous

    Jacques

    52
    Jeudi 16 Février 2012 à 11:56
    maite

    Coucou mon ami,

    Je t'envoie le soleil qui brille généreusement ici en espérant qu'il te réchauffera un peu.

    Bonne journée à tous les 2, gros bisous et prenez bien soin de vous.

    Image du Blog iledebeaute.centerblog.net
    Source : iledebeaute.centerblog.net sur centerblog." />

    53
    Jeudi 16 Février 2012 à 11:59
    jacques87220

    Bonjour Maité

    Tu es ce que j'appelle , la gentillesse même car ici , il brille par son absence

    Un gros bisou a toi  et un bisou a Luna sur sa tache noire (j'y tiens)

    Jacques

    54
    DD
    Jeudi 16 Février 2012 à 14:43
    DD

    Bonjour Jacques

    Il fait un temps merveilleux et j'étais au jardin jusqu'à maintenant depuis qu'on est revenu de chez le véto, ah oui à 10h c'était rdv vaccin ... grosse épreuve pour mon Shéba qui est malade au bout de 500m de voiture, on a 6kms à faire pour y aller et faut revenir !!!

    Quel beau temps ... on se croirait en avril-mai, tout est ouvert ... c'est à n'y rien comprendre après ce qu'on vient de passer !!!

    Bon après-midi et gros bisous, j'ai lu ton mail il n'y a pas très longtemps ... oui c'est réglé !

    55
    Jeudi 16 Février 2012 à 15:11
    Nicole DECAN

    Coucou Les Amis,

    Je passe juste pour vous souhaiter un bel après midi , nous pensons fort à vos deux et en attendant des nouvelles nous vous embrassons bien fort.

    Ici c'est le redoux, nou avons 7° et le soleil joue à cache cache avec les nuages,

    A très vite,

    Nicole et Jacques

    gifs amitié,bonne journée,a demain etc...

     

    56
    Jeudi 16 Février 2012 à 15:13
    jacques87220

    Bonjour DD

    Eh oui!! Il faut s'en occuper de nos compagnons a 4 pattes, nous c'est quand il est constipé et c'est 80 euros a chaque fois......

    Profites de cette météo car chez nous le temps est bien bouché, il ne fait pas froid mais il fait gris et humide

    Bisous et tant mieux que cela soit réglé

    Jacques

    57
    Jeudi 16 Février 2012 à 15:15
    jacques87220

    Bonjour Nicole et merci de ce passage meme si il est rapide, ça fait plaisir de savoir que vous etes bien

    Bisous amicaux

    Jacques

    58
    Jeudi 16 Février 2012 à 17:56
    Josiane

    Bonjour KJacques,

    Ton histoire m'a beaucoup ému. Une vie à deux si longue c'est merveilleux. tun as bien fait d'applaudir car ils le méritent. C'est si beau une longuen vie à deux surtout dans une apoque où la fidélité n'est pas toujours présente.
    Je t'embrasse en te souhaitant une bonne soirée.
    Josiane

    59
    Jeudi 16 Février 2012 à 18:38
    jacques87220

    Bonsoir Annette

    Je sais que ça doit etre dur la solitude et c'est la raison pour laquelle je reste sobre  dans ce que j'ecris.......Moi le premier supporterais mal la solitude

    Bonne soirée et bisous

    Jacques

    60
    Jeudi 16 Février 2012 à 19:08
    Mireio

    Des histoires comme celles là tu peux en raconter tous les jours! çà fait du bien!

    Bizzzzzous

    61
    Jeudi 16 Février 2012 à 20:47
    jacques87220

    Pour etre franc j'ai été ému aux larmes car c'etait vraiment beau

    Bisous et bonne soirée a toi

    Jacques

    62
    Jeudi 16 Février 2012 à 21:28
    Noisette

    Bonsoir

    Un petit coucou en passant te rendre visite, j'espère que tout va bien pour toi

    Bonne soirée bisous

    63
    Jeudi 16 Février 2012 à 21:38
    jm.rober

    Bonjour Jacques,

    Une histoire qui pour cette fête laisse rêveur sur la longevité humaine et l'amour.

    Mais pour cela ,il faut une santé de fer.....

    @+

    jm.

    64
    Jeudi 16 Février 2012 à 22:11
    jacques87220

    Je craque devant un tel tableau tu le sais bien

    Bisous

    Jacques

    65
    Vendredi 17 Février 2012 à 00:22

    Coucou Jacques ! Merci d'avoir partagé une aussi belle histoire d'amour. Que la votre dure aussi longtemps, c'est ce que je vous souhaite sincèrement et du fond du coeur ! Gros bisousss

    66
    Vendredi 17 Février 2012 à 02:55
    Annick

    une très belle histoire.....

    et dans l'article précédent un bel hommage à ta femme!

    bisous du soir à Cayenne.


    67
    Vendredi 17 Février 2012 à 02:56
    Annick

    et Brel, que du bonheur!

    68
    Vendredi 17 Février 2012 à 04:38
    jacques87220

    Bonjour Annick

    C'est vrai que c'est du bonheur d'ecouter Monsieur BREL surtout dans cette chanson

    Bisous amicaux

    Jacques

    69
    Vendredi 17 Février 2012 à 04:40
    jacques87220

    Coucou Annick

    Ben oui !! ça fait 35 ans et notre union, n'a pas pris une ride, l'age est la, bien sur mais il n'y a pas d'age pour les sentiments

    Bonne journée et gros bisous

    Jacques

    70
    Vendredi 17 Février 2012 à 04:49
    jacques87220

    Bonjour a toi mon amie

    Tu penses bien que tout sera fait pour!!J'espere surtout la santé c'est tout ce que je demande

    Bisous a toi

    Ton histoire de cygnes m'a ému au bord des larmes

    Jacques

    71
    Vendredi 17 Février 2012 à 16:17
    jacques87220
    Bonjour a toi Le vent est une chose que je ne supporte pas et a chaque fois que je vais sur la tombe de mes parents en Avignon, je ramasse le mistral Je ne sais pas pourquoi mais j'ai les nerfs a fleur de peau quand il souffle Bisous a toi pour ton week end Jacques
    72
    luce
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:17
    luce

    Bonjour Jacques,

    Tu m'as mise la larme à l'oeil de bon matin car cette chanson m'a toujours émue surtout en présence de Brel qui la décrit si bien. On ne peut s'empêcher de penser à son propre départ surtout quand les années sont derrière nous. Ne soyons pas trop nostalgiques, c'est la vie et on ne peut changer son destin. Profitons du temps qui passe trop vite mais qui réserve encore tant de choses positives.

    Bonne journée Jacques, prends bien soin de toi.

     

    73
    ninie
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:17
    ninie

    Bonjour Jacques,

    J'ai le coeur lourd ce matin, moi aussi je pense souvent à l'horrible moment où nous devrons nous séparer.....

    Allez, pensons à autre chose, et essayons de vivre pleinement les années à venir. comme ce couple dont tu parles qui m'a tiré une larme....

    C'est le redoux, bonne journée.

    NINIE

    74
    Nicoldelap
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:17
    Nicoldelap

    Quelle belle histoire................. Ensuite la vidéo avec cette fameuse chanson de BREL "les vieux"..... qui m'émeut à chaque fois que je l'entends...... Alors, notre Jacques n'aime pas "qu'on lui dise ce qu'il a à faire"...... hein ???? Hé ben, j'ai le même à la maison ; si nous partons (en voiture) avec d'autres couples, il faut vraiment que "l'on s'entende TRRRES bien", sinon............. pas la peine !!!! y'en a tjrs un qui dit que....... qui a tjrs raison........ qu'il faut faire ceci..... celà ! BREF !! qui em....(empoisonne) les autres !!!! hihi !! il me semble te voir..... Bisous à ts les 2  la nini

    75
    Danielle
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:17
    Danielle

    Encore une bien jolie histoire que nous tu nous racontes là, j'aime ce genre de récit où ta sensibilité nous remplit d'émotion. C'est beau un vieux couple qui a traversé la vie côte à côte et dont tu sens la complicité, la tendresse jusqu'à la fin. Souvent quand l'un s'en va, l'autre ne survit pas longtemps, il n'a plus goût à la vie et se laisse mourir. Et cette merveilleuse vidé de Jacques Brel "Les vieux" qui est si belle, si vraie. Très bel article aujourd'hui, très émouvant. Gros bisous mon ami, et bonne soirée. Danielle

    76
    daniele
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:17
    daniele

    bonjour Jacques,

     

    très très belle histoire, j'imagine comment tu as être ému, rien qu'à voir l'émotion que tu as à raconter cette histoire.

    Je te souhaite une très bonne journée,

    grosses bises,

    Danièle

    77
    Annette
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:17
    Annette

    Bonsoir Jacques,merci de nous faire partager cette belle et émouvante histoire de ce couple d'amoureux qui m'ont fais pleuré.En avançant en âge l'on a encore plus besoin l'un de l'autre,c'est si beau de pouvoir vieillir ensemble.Très longue vie à votre couple et tout plein de Bonheur.Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :