• CHEZ MOI.....

    AU POLE DE LANAUD

    ===============================================================================================

     

     

     

     

     

                             Bonjour a vous,

     

     

     

     

     

                       Aujourd'hui, nous n'allons pas trés loin.....Juste 2 kilomètres de chez moi...

     

                       Il y a le pôle de LANAUD, c'est le centre de sélection de la race Limousine, je ne suis pas chauvin mais sa viande est trés réputée....

     

                      La viande Limousine est trés tendre et les conditions d'élevage sont trés strictes......à ce même endroit, j'ai vu un taureau qui pesait plus d'une tonne  et demi, il avait gagné le premier prix à la foire de PARIS

     

                     Voici quelques photos de cet endroit  qui se trouve en pleine campagne, loin des échappements et tout autre lieu de pollution

     

                               REGARDEZ

     

    POLA01.jpg

     

    POLA02.jpg

     

                              Aux portes de Limoges, situé à 14 km de Limoges, le Pôle de Lanaud est un ensemble agricole, technique et architectural original offrant un superbe panorama du paysage du "Haut Limousin".

     

                     Conçu initialement pour être le quartier général de la race bovine limousine, le Pôle sait aujourd'hui se convertir en salle de concert à l'acoustique exceptionnelle.

       

     

                   Il est le siège international des organisations professionnelles de sélection en race bovine limousine qui œuvrent à l'amélioration génétique, à la promotion et à la valorisation des produits de la race.

     

                   Mais le Pôle de Lanaud est aussi un lieu de rencontre avec un pavillon d'accueil mariant la chaleur du bois de Douglas Limousin et de larges baies vitrées, s'ouvrant sur un superbe paysage.

                   Le Pôle de Lanaud est d'ores et déjà classé "site remarquable du goût" et "bâtiment remarquable du XXe s.". L'ensemble architectural, création exemplaire en bois du Limousin, est l'œuvre du célèbre architecte Jean Nouvel, récemment chargé de dessiner les plans de la Philharmonie de Paris. Le Pôle de Lanaud est appelé à devenir un pôle régional agro-touristique de toute première importance.  

     

     

                  Je peux  vous garantir que le repas annuel a lieu en Aout et nous ne sommes pas déçus

     

     

    pola03.jpg

     

    POLA04.jpg

     

    POLA05.jpg

     

    pola06.jpg

     

     

     

     

                                                      JACQUES


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 00:38

    Bonjour Jacques,

    je m'attendais à voir la grosse vache en bois, et bien non !

    Ta Nini a retrouvé sa revue ?

    Bisous à vous deux et bon mercredi.

    Cricri

    2
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 01:01
    Agnès

    Dsl de cette absence sur ton blog, mais je ne reçois plus l'avis de publication !!! Je croyais que tu prenais un peu de repos après tes soucis de santé. J'en ai parlé avec Marie France qui m'a dit que nous tu publiais toujours !!! Alors je viens te faire un coucou. Je me suis réinscrite à ta lettre, en espérant recevoir les avis !!! J'espère que vous allez bien tous les deux. Bises

    3
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 05:30

    Un lieu très intéressant dans un superbe décor.

    Bon mercredi.
    Bisoux


    4
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 05:32
    ipiosoune

    sur qu'elle est bonne notre viande de limousine !!!! bises

    5
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 05:58
    jacques87220

    Je n'en ai pas entendu parler et elle dort en ce moment ....tu as vu dans quel etat elle est?

    Bisous

    Jacques

    6
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 06:04
    jacques87220

    J'etais en pleine reflexion.........je me disais "qu'est ce que j'ai bien pu lui faire "? je n'ai jamais touché a ma news et je ne suis inscrit chez personne....le matin je fais le tour de pas mal de blogs

    Je t'embrasse Agnès

    Jacques

    7
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 06:15
    mitou

    coucou Jacques

    Une belle campagne c'est pour cela que lesvaches sont si belles et peut être si bonnes !!!! 

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    8
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 06:57
    katara

    Je préfère les voir vivantes que dans mon assiette ces limousines. belle journée à toi Jacques


    9
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 07:18
    jacques87220

    Je m'en doute et je sais que beaucoup sont comme toi

    Bisous

    Jacques

    10
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 07:23
    jacques87220

    Je suis entièrement de ton avis Nadine

    Bisous

    Jacques

    11
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 07:23
    jacques87220

    La campagne est tres belle c'est le moins qu'on puisse dire

    Bisous mon amie

    Jacquies

    12
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 08:37
    toutous21

    C'est vrai que c'est magnifique ,je suuis passée devant ! et j'avais meme pensé au repas que vous nous aviez mis en reportage ! Je ne suis plus tres viande,mais quand c'est de la bonne .......n'hésitons pas.Bisous a vous deux.Françoise

    13
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 08:40
    mathieu

    Bonjour Jacques, très jolie balade en Limousin, une question, que vient faire cette statue de chat dans un endroit  destiné aux vaches ?  bisous et bonne journée MTH

    14
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 08:43
    nicole !

    C'est parfait Jacques, j'adore la campagne, je vois au loin cette race d'une couleur magnifique, mais pour la viande ici il y a le Bazadais qui a une réputation excellente !... je n'y connais rien ! merci pour ta balade! bonne journée sans doute avec le soleil, il monte doucement ! bisous !

    15
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 08:56
    canelle56

    Bonjour Jacques , surement un endroit incontournable lorsqu'on habite près de chez toi

    Bonne journée à toi

    Bises

    16
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 10:22
    maite

    Bonjour Jacques,

    Bel endroit que tu me fais découvrir ! C'est connu que la viande limousine est excellente et cet endroit de campagne est verdoyant comme j'aime.

    Temps mitigé ici, je te souhaite ainsi qu'à ton épouse une bonne journée, bisous à bientôt.

    Image du Blog bullies.centerblog.net

    17
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 11:20
    jacques87220

    Coucou toi....

    Suite a ton mail je rigole car je la vois passer das tous les sens avec son rouleau de sopalin.......En tout cas merci de t'inquieter

    Je t'embrasse

    Jacques

    18
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 11:21
    jacques87220

    Hummmmmmm....tu me prends par les sentiments avec ton café ce matin!!!

    Bisous mon amie

    Jacques

    19
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 11:37
    jacques87220

    Bonjour Danièle

    Ce sont en effet des betes superbes et faut voir comment elles sont soignées!! et le jour de la vente c'est encore autre chose mais j'aime moins car je ne suis pas du metier bien sur

    Je t'ai envoyé un mail tout a l'heure

    Je t'embrasse mon amie

    Jacques

    20
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 11:39
    jacques87220

    Bonjour Françoise

    Moi c'est le contraire, j'adore la viande rouge et dans le coin , il est difficile de trouver mieux je le reconnais

    J'aime toutes les viandes mais surtout le boeuf et saignant

    Bisous pour votre bonne journée

    Jacques

    21
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 13:06
    Mireio

    J'ai faim!

    22
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 13:46
    Mamouzette

    Comme elles sont belles ces vaches,

    j'adore la bonne viande, une belle tranche bien saignante, rien à pas mieux,

    il est tout mimi le chat blanc

    bonne après midi,amitié et bisous, Mamouzette

    23
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:13
    jacques87220

     A table!!.......

    24
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:23
    Claude

    ha oui 1 tonne 1/2 ça en fait des steaks et autres bons morceaux pour se régaler

    belle visite de ta région

    bonne journée

    25
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:38
    Littorine

    Meuh c'est bien sympa tout çà. Merci Jacques

    26
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:43
    jacques87220

    J'en suis friand de cette viande rouge......Tu ne peux pas savoir

    Bisous Fillette

    27
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:49
    jacques87220

    Si tu voyais ces betes..........c'est impressionnant

    28
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 16:52
    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    c'est comme j'aime

    bravo pour ton article

    passe une belle fin de journée

    un ciel gris mais le soleil est tout au fond de mon coeur

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    29
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 16:56
    jacques87220

    ti bo a toi

    Jacques

    30
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 16:56
    AnnickD/Nicka28

    Il me semble bien que nous étions passés devant !!!

    31
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 16:57
    jacques87220

    En effet  c'est entre l'autoroute A20 et chez nous

    32
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 18:14
    Nicole Decan

    Coucou Jacques,

    Voilà un endroit où il me semble être passé, C'est vrai que la viande Limousine est succulente comme celle de Salers, je ne suis pas une grande mangeuse de viande rouge, mais j'aime qu'elle soit très tendre.

    J'adore ta dernière photo, les vaches qui paissent paisiblement dans les prés, un joli tableau de nos régions.

    En lisant les com des autres amis, j'ai vu que Nicole se reposait, j'espère qu'elle n'est pas souffrante ?  Je t'appelle demain pour prendre des nouvelles.

    Pour ce soir je vous souhaite à tous deux une douce soirée, prenez soin de vous,

    Jacques et moi vous envoyons nos affectueuses amitiés et de très gros bisous

    Nicole

    N.B. ici temps maussade mais température douce.

     

    GIFS FLEURS

    33
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 18:21
    jacques87220

    Bonsoir Nicole

    Je respecte toujours le travail des autres et c'est normal d'en parler certaines fois

    J'adore la bonne viande rouge et a Lanaud je ne suis jamais deçu je t'assure

    Je te souhaite une tres bonne soirée

    Bisous  amicaux a toi

    Jacques

    34
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 18:37

    c'est super la campagne, d'accord avec toi

     

    bisous

    35
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 18:44
    jacques87220

    Bonne soirée Line

    Bisous

    Jacques

    36
    cri
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 19:14
    cri

    je te crois sur paroles...:-) mais attention à ton régime !

    bisous Jacques

    37
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 21:05
    jacques87220

    Bonsoir Danielle

    C'est vrai que la campagne est belle et les animaux ont de la place! Ils sont egalement trés suivis car la reproduction , ça ne plaisante pas

    J'espere que tout va bien pour toi mon amie

    Je t'embrasse pour ta bonne soirée

    Jacques

    38
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 21:09
    jacques87220

    Je fais trés attention  Christiane et mon ange gardien veille sur moi egalement

    Je t'embrasse

    Jacques

    39
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 21:25
    Mimi du Sud

    Bonsoir Jacques,

    jene connais pas du tout cet endroit pourtant

    je suis allé souvent à Limoges,mais je n'ai pas connaissance

    d'y être allé avec mes parents :-) ou alors ,je ne m'en

    soouviens pas :-) je te souhaite une belle soirée,

      

    40
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 21:28
    jacques87220

    Bonsoir Mimi

    Je ne pense pas que tu puisses connaitre car ce centre est ouvert que depuis 1987 année ou nous avons achetée notre maison

    Je t'embrasse mon amie

    Jacques

    41
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 21:31
    Mimi du Sud

    C'est bien ça,je ne connais pas :-) 

    Je ne suis plus monté sur Limoges depuis 1978 :-)

    bisous à toi ... 

    42
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 21:33
    jacques87220

    merci et pareillement a toi mon amie

    Il fait frais ce soir

    Bisous

    Jacques

    43
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 23:00
    CADIX

    J'aime beaucoup les photos de ta campagne limousine ! c'est vert, et comme près de chez moi, on est dans le calme. Que c'est appréciable. Bises. FRANCOISE

    44
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 23:05
    Thérèse

    quelle belle campagne, avec ces vaches qui prennent la vie du bon côté. On devrait faire comme elles lolllll qu'est-ce que ça nous ferait du bien. Quand je pense que ces belles bêtes finissent dans notre assiette

    Je te souhaite une bonne nuit avec de grosses bises

    45
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 04:18
    jacques87220

    C'est vrai qu'elles finissent dans notre assiette  et j'avoue que je me régale

    Bisous mon amie

    Jacques

    46
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 18:18
    ophrys

    Cette  région  que  je  ne  connais  pas , me  semble  vraiment  très  belle .. Tu as de la  chance  .. Bonne  journée  Jacques  ..
    Bisous  a  partager ..

    47
    DD
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 11:34
    DD

    Bonjour Jacques

    Oui, je confirme ... la viande limousine est la meilleure et les vaches limousines sont les plus belles ... quant-aux filles limousines, je n'en parle même pas !!

    me revoilà, ma mission est terminée !!

    Bisous, bonne journée

    48
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 11:37
    jacques87220

    Bonjour DD

    J'espere que ce n'est pas toi, etant donné tes origines , qui dirais le contraire!!J'adore la viande Limousine,rien que d'y penser, j'en salive

    Heureux de te retrouver

    Je t'embrasse mon amie

    Jacques

    49
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 18:49
    nicolek

    bonsoir jacques

    hummmm de la bonne viande

    bisous   nicole

    50
    daniele
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:18
    daniele

    bonjour Jacques,

    Très bel article et photos, en effet avec une telle campagne celà ne peut donner que des bêtes superbes et une viande délicieuse.

    Très bonne journée,

    gros bisous,

    Danièle

    51
    nicole faure
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:18
    nicole faure

    Merci pour nos éleveurs Jacques

    Ils les soignent vraiment bien nos limousines, c'est un métier très difficile   pratiqué avec

    beaucoup de passion.Mon fils travaille avec le Pôle de Lanaud. 

    Je te souhaite une belle soirée

    NINIE

    52
    Danielle
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:18
    Danielle

    Comment veux-tu qu'avec une campagne aussi belle la viande de ces animaux ne soient pas succulente ? La dernière photo est magnifique, reposante à souhait. Je te souhaite une bonne nuit et un superbe Jeudi. Gros bisous. Danielle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :