• C'ETAIT EN FEVRIER

    EN CORREZE QUE J'ADORE

    ===============================================================================================

     

     

     

     

     

     

                             Bonjour a vous,

     

     

     

     

     

                        Par l'intermédiaire d'un ami, j'ai connu un couple qui avait acheté un camping car, et ils n'avaient pas osé faire leur première sortie seuls, et nous étions partis avec eux , a deux camping cars.....

     

                       Quand c'est comme cela, direction la Corrèze, de cette façon, personne n'est jamais deçu.....

     

                       Nous sommes partis un vendredi soir car ce sont des gens qui travaillent encore, et nous sommes allés directement au lac de FEYT il se trouve entre SAINT PRIVAT et SERVIERES LE CHATEAU......pour y passer la nuit

     

                     Sur ce lac , les pecheurs viennent y pecher la nuit

     

                     Le samedi, aprés un bon petit déjeuner, nous avons pris la direction de SALERS mais comme je vous l'ai déja dit, je crois qu'ils ne voulaient pas de camping cars ..........alors demi tour et nous sommes arrivés aux RUINES DE MERLE ou nous avions passé la journée, ils ne connaissaient pas ça tombait bien.......

     

                     Voici quelques photos faites a cette occasion

     

                            REGARDEZ

    SAPR01.jpg

     

    SAPR02.jpg

     

    SAPR03.jpg

     Cette vue est prise depuis SALERS........Il y avait de la neige brrrrrr

    SAPR04.jpg

     

                     Les vestiges médiévaux des Tours de Merle du 12ème et 14ème siècle se dressent sur une presqu’île isolée par la rivière Maronne.

     

                    Le site comporte un parc de 10 ha avec vestiges du village, ferme reconstituée, jardin de plantes cultivées au Moyen-âge, des animaux et la Maison Madège (exposition archéologique et maquette du site)

     

                  Propriété de la commune de Saint-Geniez-ô-Merle il a été classé Monument Historique en 1927.

    SAPR05.jpg

     

    SAPR06.jpg

     

    SAPR07.jpg

    Et voila.....une balade d'environ  500 km

     

    SAPR08.jpg

     

     

     

     

                                                               JACQUES


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 01:32
    Agnès

    Toi tu as été chercher un lieu où il y a de la neige !!! Non mais m'enfin Jacques c'est quoi ça ???? Bisous mon ami

    2
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 01:54

    Bonjour Jacques,

    C'est beau la neige ! J'adore ... mais elle se fait rare cette année !

    Bisous et bonne journée à vous deux.

    Cricri

    3
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 04:28
    jacques87220

    Oui mais de loin je te rassure...........Vite demi tour et direction le sec

    Bisous a toi

    Jacques

    4
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 04:31
    jacques87220

    J'avoue qu'elle ne me manque pas

    Bisous a toi

    Jacques

    5
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 04:51

    Coucou rapide.
    Bon jeudi. Bisoux

    6
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 05:55
    Binchy

    Encore de magnifiques clichés d'une très belle région de notre France ADOREE ! MERCI pour ce partage !
    Je te souhaite une très belle journée.

    GROS BISOUS.

    7
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 06:14
    nicole !

    Bonjour Jacques ! une ravissante balade, ma photo préférée c'est celle avec la neige, j'aimerais tant une balade dans ce joli tapis blanc !!!... bisous !

    8
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 06:56
    jacques87220

    C'est cette France profonde que j'adore par dessus tout

    Bisous

    Jacques

    9
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 07:02
    lylytop

    superbe balade, j'ai aimé les mont enneigé, les CC mais au passage  vestiges médiévaux, mon dada, l'écriture est a peine visible, mais j'ia réussi a lire en surlignant (la couleur de l'écriture n'est pas approp^rié aux fond de page). mais très interessant et photo superbes

    bises

    lyly

    10
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 07:09
    mitou

    coucou Jacques

    Une jolie balade !!avec ta maison sur ton dos !!! 

    et puis de la neige la grande absente cette année

    Gros bisous et bonne journée

    MITOU

    11
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 07:24
    toutous21

    Ce site doit etre tres joli et agréable mais sans neige et en été de preference,mais ça doit etre tres interessant a voir et visiter.Bisous a vous deux.Françoise

    12
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 08:02
    Joseph Guégan

    Je me souviens avoir visité ces ruines dans les années 80 lors de vacances à Argentat.
    Bonne journée

    13
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 08:30
    canelle56

    Je vois qu'il y a de belles choses à decouvrir en Correze ....

    Gros bisous Jacques

    14
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 08:53
    mathieu

    Bonjour Jacques, je suis toujours émue à la vue de tes photos sur la Corrèze, il y a une tour qui me semble moins en ruines, est-ce une illusion§ Belle promenade en vérité   bisous et bonne journée MTH

    15
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 09:16
    Miss Mary

    Bonjour Jacques, merci d'être passé sur mon blog..... Ces photos sont très belles et c'est une région que je connais peu, alors cela me donne envie d'aller la visiter, un de ces jours ! merci pour ce partage touristique, bonne journée, bisous.     "MISS MARY"

    16
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 09:24
    Mamouzette

    Oh mais tu es allés à la neige !!!

    merci pour ce beau voyage,

    belle journée, amitié et biosus, Mamouzette

    17
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 09:51
    maite

    Bonjour Jacques,

    Bien que la neige ne te manque pas, avoue que ça fait de superbes photos ! Faire des sorties entr'amis en cc ce doit être agréable même pour un week-end.

    Comme convenu je ferai un bisou sur la tâche noire de de la truffe de Luna. Le soleil est là et nous aurons une belle journée. Bisous à tous les 2 et bonne journée à demain.

    Image du Blog bullies.centerblog.net

    18
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 09:56
    jacques87220

    Merci Maité car je suis dingue des chats et je serais mechant avec qui leur fait du mal

    Bisous de l'amitié

    Jacques

    19
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 09:57
    jacques87220

    C'est vrai Canelle , il suffit de prendre le temps de regarder

    Bisous mon amie

    Jacques

    20
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 10:01
    jacques87220

    Bonjour Nicole

    Moi aussi je deteste cela mais en photo ça passe.....

    Je m'y suis tellement enquiquiné durant ma carrière que je deteste la neige

    Bisous de grisaille ce matin

    Jacques

    21
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 10:05
    jacques87220

    Je te rassure...........elle etait loin car je la deteste

    Bisous et a plus tard

    Jacques

    22
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 10:06
    jacques87220

    Quand j'ai le temps, j'aime bien passer chez tout le monde comme ça, ça me permet d'avoir des nouvelles

    Bisous mon amie

    Jacques

    23
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 10:14
    Michèle

    Bonjour Jacques ,

    Comme quoi il ne faut pas aller très loin pour voir de jolis coins , le Limousin nous en offre de très beaux !!! J'aime bien la dernière photo , elle est lumineuse .

    Gros bisous Jacques et bonne journée grise , grrrrrrr...

    24
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 10:22
    AnnickD/Nicka28

    Elle a l'air bien jolie l'aire de ccar au milieu des bois ,j'aime.

    25
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 10:23
    jacques87220

    La dernière photo est prise depuis le pont d'Argentat

    Bisous

    Jacques

    26
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 10:33
    jacques87220

    Bonjour Françoise

    Javoue que la neige , ce n'est pas ma tasse de thé et ce jour la je l'ai photographiée de loin

    Bisous a vous mon amie

    Jacques

    27
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 10:34
    jacques87220

    Coucou a toi

    C'est l'avantage du camping car, si ça ne plait pas , on met en routeet on va ailleurs

    Bisous mon amie

    Jacques

    28
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 10:36
    jacques87220

    Daniele mon amie

    Tu es la gentillesse meme  et hier tu me l'as encore prouvé! Le jour meme j'avais la réponse!! Mon Dieu le plaisir que tu m'as fait!!

    Tu connais mon amour pour la neige, alors je ne vais pas pleurer si il n'y en a pas!!

    Au fait....Elisa est contente de son sejour?

    Bisous mon amie

    Jacques

    29
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 10:42
    jacques87220

    COUCOU A TOI

    Ou nous sommes garés, c'est au bord du lac de Feyt et c'est autorisé aux CC mais l'aire de CC se trouve a 7 km , c'est a dire a Saint Privat et est a peage

     

    Bonne journée

    30
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 11:30
    Littorine

    Merci pour la balade, se réveiller au bord d'un lac, je pense que ça me plairait bien ! Que ta journée soit bonne bises

    31
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 11:40
    jacques87220

    J'aime mieux le bord de mer mais on se contente de ce qu'on a et le tout........est de se reveiller

    Bisous fillette

    Jacques

    32
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 13:10
    Mireio

    Belle découverte de coin de France que je ne connais pas du tout!

    Merci

    33
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 14:02
    jacques87220

    C'est un endroit assez sauvage c'est vrai mais quel calme!!.......

    34
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 14:04
    Mimi du Sud

    Bonjour Jacques,

    De bien belles photographies de ces endroits :-)

    je préfère le retour,car il n'y avat pas de neige et

    le ciel était bleu :-) je te souhiate une bonne aprem,

    le ciel est bien tristounet aujourd'hui sur Toulon :-/

     

    35
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 14:06
    jacques87220

    Merci de ta gentillesse Mimi et gros bisous a toi

    Jacques

    36
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 17:48
    Josiane

    Bonjour Jacques,

    Tu me fais rêver avec tes belles photos.
    Cela me donne des fourmis dans les jambes.
    Il me tarde de pouvoir reprendre mes ballades.

    De très grosses bises et bonne soirée.
    Josiane

    37
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 18:11
    ophrys

    Bonjour Jacques ..
     Ces Camping cars  sont  magnifique ..Il parait qu'il y a tout le confort .. Nous y avons pensées  pour faire des  petits  voyages  d'une semaine , Jacques  n'est pas très rassuré  pour  conduire  ces grosses  véhicules  ,surtout  que  je  ne  suis  pas  sure  de  savoir  partager  la  responsabilité  de  la  conduite ,  mais  nous  y  pensons ...
     Les photos  sont  superbes , Merci  Jacques ..
    Bisous  a  partager ..

    38
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 18:54
    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    j'aime beaucoup tes deux dernières photos

    ti bo du jour

    et passe une belle fin de journée

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    39
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 19:27

    merci merci Jacques de me faire visiter tous ces endroits  que je ne connais pas, les tours de Merle, ce que c'est beau et cette ville D'arGentat j'en ai entendu parler, une belle architecture

     

    bisous à vous deux

    à demain

    demain dans mon écrit romanesque je te parle des ....... Belles étrangères, je viens de terminer la création j'espère que cela te plaira

     

    40
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 21:12
    jacques87220

    Bonsoir Nicole

    Oui il y a tout a bord et question conduite, c'est comme une voiture mais un peu plus volumineux

    Il y a beaucoup de satisfactions avec

    Bisous mon amie

    Jacques

    41
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 21:14
    jacques87220

    Bonsoir Sonya

    Ce sont des photos d'ARGENTAT en Corrèze

    Ti bo a toi mon amie

    Jacques

    42
    DD
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 11:37
    DD

    Bonjour Jacques

    Bon, nous nous complétons ... comme on a dormi à Salers je ne connais pas ces ruines ... et bientôt je ferais un article sur Salers ! et je te dis, tu peux y retourner, pas de problèmes pour les CC  ...

    Bisous, bonne journée

    43
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 11:41
    jacques87220

    Je te crois sur parole mon amie

    J'attends l'infirmière pour la PDS  de l'INR....avant hier 2.2

    Faut que je te fasse un mail j'ai une astuce qui te concerne aussi

    Bisous

    Jacques

    44
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 17:41
    perrine

    Belle sortie  Jacques, elle vous a fait du bien à tous.
    Bonne soirée et bises

    45
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 17:51
    jacques87220

    Bonjour a toi

    C'etait pour leur rendre service car je ne suis pas tellement  partant pour les sorties en hiver

    Bisous mon amie

    Jacques

    46
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 17:35
    nicolek

    coucou jacques

    magnifiques photos

    bisous   nicole

    47
    Mardi 31 Janvier 2012 à 23:18
    kris

    j'adore la première photo brumeuse une ambiance vrt tres reussie

    48
    Jeudi 9 Février 2012 à 08:03
    mamazerty

    merci pour ces photos d'un endroit que je ne connais pas,eau ,brume, château,un conte d efées

    49
    Jeudi 9 Février 2012 à 11:18
    jacques87220

    Bonjour a toi

    ça se trouve en haute Correze dans la France profonde, celle que j'adore

    Bisous a toi

    Jacques

    50
    daniele
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:18
    daniele

    bonjour Jacques,

    très belle balade, qui nous fait profiter de très belles photos, tu avais envie de voir la neige...?

    Ici nous n'avons pratiquement pas vu de neige de cet hiver, c'est vraiment inhabituel pour nous, mais février n'est pas passé et souvent c'est un mois glacial et enneigé.

    Très bonne journée cher ami,

    gros bisous,

    Danièle

    51
    nicole faure
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:18
    nicole faure

    Bonjour Jacques,

    Magnifiques photos. Celle prise depuis SALERS tout particulièrement. Je déteste les jours de neige dans notre région. mais en photo.... c'est autre chose ! c'est ce côté immaculé...

    Bises et bonne journée.

    NINIE

    52
    Danielle
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:18
    Danielle

    Ah qu'il est beau notre pays, tes jolis clichés en sont encore la preuve. Mais je n'ai pu m'empêcher de sourire en voyant toute cette neige, j'ai quand même remarqué que tu étais resté un peu loin, c'était juste pour le coup d'oeil et la photo. Je te souhaite une bonne nuit et je t'embrasse amicalement. Danielle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :